Brèves
Les brèves du mardi soir 28 janvier
28 jan. 2025 • 20:00
- WEC - Plusieurs équipes sont, cette semaine, sur le circuit de la Yas Marina d'Abu Dhabi, pour préparer le WEC ou la fin de saison de l'Asian Le Mans Series. Notons notamment la première sortie sur piste des Cadillac V-Series.R du Hertz Team Jota dotées de leurs nouvelles peintures de guerre.
- WEC - Iron Dames a dévoilé un teaser de la livrée de la Porsche 911 GT3 R n°85 qui sera alignée en Championnat du Monde cette année pour Michelle Gatting, Rahel Frey et Célia Martin. On peut déjà constater que le numéro semble avoir un design spécifique.
Something bold and fearless is coming soon… #WEC #IronDames #BeAnIronDame #WomenDrivenByDreams pic.twitter.com/AcNJU4Srae
— Iron Dames (@IronDames_) January 28, 2025
- WEC - Nous en savons désormais un peu plus sur la deuxième édition des 1812 km du Qatar, qui ouvrira la saison 2025 du WEC, le 28 février prochain. Les spectateurs présents auront droit à un programme riche, avec notamment les finales des F4 Middle East Championship et FR Middle East Championship, actuellement dominé par le Français Evan Giltaire, qui défend les intérêts d'ART Grand Prix. Enfin, comme l'an passé, Peter Auto nous gratifiera de deux courses du Qatar Classic Challenge.
-
IMSA - La retransmission de la 63e édition des 24 Heures de Daytona sur Youtube a connu un franc succès, avec plus de deux millions de vues. Avant le départ, 20 000 personnes « attendaient » avant que la course ne soit diffusée en direct. Une fois lancée, elle a atteint un nouveau pic de 72 000 téléspectateurs simultanés. Le flux YouTube a atteint un nombre record de vues en direct à la fin de la journée de samedi, avec plus de 1 000 000. La situation s'est encore améliorée dimanche matin, avec plus de 2 000 000 de vues en direct. Dans l'ensemble, la chaîne YouTube de l'IMSA a presque triplé le nombre de ses abonnés au cours des 12 derniers mois et avoisine les 740 000 abonnés.
- GT3 - Edoardo Mortara évoluera en 2025 principalement sur un programme GT3 avec Lamborghini, comme confirmé par la firme italienne en marge des 24 Heures de Daytona, où le Suisse a dû renoncer prématurément suite au souci moteur rencontré en tout début de course par la SC63. Reste à savoir où pourrait atterrir le Suisse, GT World Challenge Europe et DTM étant les plus probables destinations. Voilà qui laisse comprendre que ce sont Daniil Kvyat, Romain Grosjean et Mirko Bortolotti qui devraient êtres réquisitionnés sur la SC63 pour la fin de la saison IMSA Michelin Endurance Cup.
- Endurance - Le projet MissionH24 va franchir une nouvelle étape technique dans son développement, avec l'accent mis sur la technologie de l'hydrogène liquide. Fer de lance de l'hydrogène gazeux, MissionH24 se tourne vers cette solution de stockage avec H24EVO, son nouveau proto. Le design de la voiture doit être figé au cours du printemps 2025, avant une présence dans le désormais traditionnel village hydrogène aux 24 Heures du Mans en juin. Les premiers tests en piste sont attendus pour avril 2026 après un montage au banc d'essais attendu en octobre 2025.
- IMSA - A peine les 24 Heures de Daytona terminées, Laurens et Dries Vanthoor dressent le bilan de leur course dans le nouveau numéro de leur podcast Over the Limit. L'un a gagné, l'autre a perdu, mais les deux ont été brillants, de quoi donner un échange pour sûr très intéressant.
- Radical Motorsport - L'entité britannique, qui produit notamment la SR3, a sorti la 3 000e voiture de ses lignes de production (une SR3). Un jalon majeur dans l'histoire de la firme, à qui l'on doit notamment la SR9, vue aux 24 Heures du Mans de 2006 à 2010.

© Radical / Sprite Photography
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article