IMSA

IMSA / Daytona – Nick Tandy (Porsche n°7) domine les éléments

IMSA
24 jan. 2025 • 3:15
par
EI, à Daytona
© IMSA

Perturbée par la pluie, la deuxième séance d'essais libres de la 63e édition des 24 Heures de Daytona n'a pas été prisée par les concurrents. L'humidité et des températures extrêmement basses n'ont pas encouragé les concurrents à prendre la piste. Hors de question de risquer le matériel, d'autant que la course se déroulera sur une piste sèche et avec des températures légèrement plus élevées. 

 

Ainsi, en GTP, six voitures seulement sont créditées d'un chrono. Le meilleur est à mettre à l'actif de Nick Tandy, qui a bouclé un tour en 1'36''921 à bord de la Porche 963 n°7. Le Britannique a devancé de respectivement Kamui Kobayashi (Cadillac V-Series.R n°40 / WTR) et Brendon Hartley (Cadillac V-Series.R n°10 / WTR). Le quinté de tête est complété par Mathieu Jaminet (Porsche 963 n°6) et Pascal Wehrlein (Porsche 963 n°85 / JDC-Miller).

 

En LMP2, GTD Pro et GTD, les meilleurs chronos ont été respectivement signés par Malthe Jakobsen (Oreca 07 n°04 / Crowdstrike Racing by APR), Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 n°75 / 75 Express) et Marvin Kirchöfer (Corvette Z06 GT3.R n°13 / AWA Racing).

 

La troisième et dernière séance d'essais libres se tiendra demain vendredi à 17h20 heure française.

 

➡️ Tous les classements sont à retrouver ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article