IMSA

IMSA / Daytona - La BoP ajustée en GTP et GTD

IMSA
22 jan. 2025 • 19:57
par
EI, à Daytona
Les officiels de l'IMSA ont apporté quelques modifications à la BoP à l'issue du Roar.
Photo : LAT

Dans la foulée du Roar Before the Rolex 24, la Balance de Performance subit quelques ajustements en vue de la course.

 

En GTP, le poids de l'Acura ARX-06 passe de 1060 kg à 1048 kg et celui de la Porsche 963 est fixé à 1042 kg, soit 1 kg de plus que lors du Roar.

 

La puissance maximale bouge pour deux prototypes jusqu'à 230 km/h, à savoir l'Acura (+ 2 kW) et la Cadillac V-Series.R (+ 20 kW). Toutes les marques, à l'exception de Lamborghini, connaissent un ajustement de puissance au-dessus de 240 km/h. En toute logique, l'énergie par relais est elle aussi revue sauf pour BMW.

 

Capture d'écran BoP

La Balance de Performance bouge également en GTD PRO/GTD pour Ferrari (- 25 kg) et Porsche (+ 20 kg) au niveau du poids. L'IMSA apporte aussi quelques modifications sur la puissance maximale pour Ferrari, Lexus et Porsche. 

Capture d'écran tableau BoP Daytona

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

22 jan. 2025 • 20:47

ils auraient pu enlever quelques kilos à la huracan. elle a presque 100 kilos de ballast ^^