WEC

Nico Varrone chez Proton, la liste des engagés au WEC 2025 se complète

WEC
16 jan. 2025 • 17:15
par
EI
Près de deux mois après avoir révélé l'identité des 36 voitures engagées à l'année, le WEC a publié ce jeudi une liste remise à jour proposant quelques nouveautés côté équipages et pilotes. Lesquelles sont-elles ? C'est ce que nous allons détailler à présent.
© FIA WEC

HYPERCAR

  • Peugeot – La firme au lion a profité de l'occasion pour confirmer la composition de ses équipages qui – en dehors du remplacement de Nico Müller par Malthe Jakobsen - ne seront pas similaires à ceux vus en 2024. Et pour cause, décision a été prise de reformer, sur la n°93, le trio de 2023. Mikkel Jensen et Jean-Eric Vergne feront donc à nouveau équipe avec Paul di Resta, passé sur la n°94 l'an passé. Sur cette dernière, Malthe Jakobsen fera donc ses débuts dans la catégorie-reine de l'Endurance aux côtés de Stoffel Vandoorne et Loïc Duval.

 

  • Proton Competition – L'écurie allemande était l'une des dernières, en Hypercar, à ne pas avoir encore officialisé l'identité de ses trois pilotes, seul Neel Jani ayant été confirmé. Tout comme aux 24 Heures de Daytona, le Suisse sera épaulé par le Chilien Nico Pino. Le troisième homme n'est autre que l'Argentin Nicolás Varrone, qui s'est installé ce jour dans le baquet de la 963 de la formation de Christian Ried à Daytona. Pour rappel, l'intéressé reste sur deux victoires de classe consécutives aux 24 Heures du Mans : en GTE Am en 2023 puis en LMP2 Pro/Am en 2024.

 

Reste dorénavant à connaître les équipages Cadillac Hertz Team Jota et Alpine Endurance Team, même si ce serait étonnant de séparer le trio Chatin / Habsburg / Milesi, qui a si bien fonctionné l'an dernier sur la A424 n°35. Nouveau venu dans la catégorie, Aston Martin HoR doit encore annoncer quatre des six pilotes amenés à évoluer sur les Valkyrie puisque seuls Harry Tincknell et Alex Riberas ont été officialisés.

LMGT3

Pour rappel, ces derniers jours, Team WRT, Akkodis-ASP ou encore United Autosports ont levé quelques incertitudes. Mais le tableau n'était pas complet pour autant. Voici ce que nous avons appris aujourd'hui :

 

  • Iron Lynx - Matteo Cressoni rejoint Claudio Schiavoni sur la Mercedes-AMG GT3 n°60 alors que, surprise, Christian Ried officiera en tant que pilote bronze sur la n°61 !  Rappelons que Maxime Martin sera aligné sur l'une des deux.

 

Commentaires (9)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

16 jan. 2025 • 17:27

Beau programme pour Varrone , IMSA avec Chevy et WEC avec Porsche!
une chance de voir Menezes en Wec chez Mercedes?ou il restera en ELMS?

GaetMin

16 jan. 2025 • 18:43

Donc pour résumer, Christian Read via Proton engage en WEC une Porsche 963 et deux Ford Mustang GT3, en ELMS deux Porsche GT3, ne roule sur aucune de ces voitures ni avec son team... car il rejoint Iron Lynx et Mercedes. Bon courage à ceux qui nous rejoignent mdr

PierreBid

16 jan. 2025 • 18:53

@GaetMin....j'en reste bouche bée ...

Bastien.H

16 jan. 2025 • 19:07

Quand même étonnant que Ried ne roule pas sur une des Mustang qu'il engage via Proton... Même si on connaît les relations Iron Lynx/Proton, sais-t'on pourquoi il choisit de rouler avec Mercedes/Iron Lynx ?

Jean-Luc Orban

16 jan. 2025 • 22:49

Tiens! en GT3 les 2 BMW 'TEAM WRT' restent sous bannière belge, même la 31 engagée par 'THE BEND TEAM WRT', mais changement en Hypercar, les engagements 'BMW M TEAM WRT' passent sous bannière allemande.