Brèves

Les brèves du mercredi matin 18 décembre

Infos du jour
18 déc. 2024 • 12:00
par
EI
Photo : RM Sotheby's
  • Vente - La chose est assez rare pour être soulignée. Un trio d'Aston Martin Vantage est à vendre par RM Sotheby's pour 1,5 M$. Les trois Vantage sont basées à Miami. La version GTE (châssis AMR-TRIO-GTE), aucun kilomètre au compteur, est le dernier des sept modèles construits. Une Vantage GT3 (châssis AMR-TRIO-GT3) est aussi disponible, à savoir la dernière des 47 Vantage GT3 V12 assemblée en 2021 qui n'a bouclé que 5 tours à COTA en guise de shakedown. Le troisième châssis (AMR-TRIO 16A) est également une Vantage GT3 V12 qui a elle aussi 5 tours du tracé texan au compteur. A noter que les trois Aston Martin ont été construites par Aston Martin Racing sur la base de châssis qui n'avaient jamais roulé en compétition. 

 

  • GT4 - Il est encore trop tôt pour en donner les détails mais une série GT4 pourrait bien voir le jour aux Emirats Arabes Unis en 2026. Des discussions vont dans ce sens sachant que le GT se limite pour le moment au championnat Gulf ProCcar UAE à Dubai et Yas Marina.

 

  • GT3 - En plus de Vanina Ickx et Laura Kraihamer, Iron Dames a testé Laura van den Hengel hier à Dubai au volant d'une Porsche 911 GT3 R. La Néerlandaise a débuté l'année passée en compétition sur le championnat GT Cup Open Europe au volant d'une Porsche Cup. 

 

  • Le Mans - Lors de la soirée de fin de saison organisée par D'station Racing, Satoshi Hoshino a été récompensé pour son dernier départ aux 24 Heures du Mans. Le patron-pilote compte cinq départs en Sarthe, quatre chez D'station Racing, un chez Dempsey Proton Racing.
Photo : D'station Racing
  • IMSA - La série VP Racing SportsCar Challenge voit l'arrivée des GT3 en 2025 au sein d'une nouvelle catégorie appelée GTDX. Les GT3 rouleront en compagnie des LMP3 et GSX (GT4). ST Racing a déjà confirmé sa participation avec une BMW M4 GT3 pour Samantha Tan. GMG Racing doit faire rouler une Porsche 911 GT3 R pour Kyle Washington. Le format des courses est de 2x45 minutes. 

 

  • IMSA - Des équipes sont actuellement en essais sur le Daytona International Speedway en préparation du Rolex 24. C'est notamment le cas de Pratt & Miller, AF Corse et Forte Racing. Le nom de Mario Farnbacher figure sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 / Forte Racing en plus de celui de Parker Kligerman. 

 

  • Classic - On ne connaît pas encore les intentions de Madpanda Motorsport en GT mais le team espagnol a dévoilé son programme Classic qui passera par Peking to Paris et Islands of Japan en Chevrolet Fangio Coupe 1939. Le Dakar Classic sera au menu avec un Toyota Land Cruiser HDJ80. Pour la partie rallye, une Ford Escort RS1800 MKII roulera au Rally Costa Brava et Rally Costa Daurada. 

 

  • Circuit - Les travaux hivernaux se poursuivent sur la Nordchleife avec la mise en place d'une nouvelle sortie pour quitter le grand circuit.  
Photo : Nürburgring
  • Produit - Les médias japonais se font l'écho d'un possible rapprochement entre Honda et Nissan afin de mieux concurrencer Tesla et les constructeurs chinois. Cependant, aucune déclaration officielle n'a été faite d'un côté comme de l'autre. 

 

  • 12 H. de Bathurst - En plus d'avoir confirmé son équipage pour les 24 Heures de Dubai hier, The Heart of Racing by SPS a officialisé sa présence sur les 12 Heures de Bathurst (30 janvier - 2 février). Une Mercedes-AMG GT3 EVO y sera alignée, l'équipage devant encore être validé.

 

  • GT - SRO Motorsports Group organisait hier soir sa traditionnelle soirée de fin de saison. Après plusieurs escapades à Londres, le gala était à Paris. De quoi donner l'occasion aux champions des différents championnats labellisés SRO de se retrouver le temps d'une fête de fin de saison. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article