Mustang Challenge

Le calendrier Mustang Challenge North America 2026 dévoilé

Meeting
1 aoû. 2025 • 21:00
par
EI

Le Mustang Challenge North America entamera sa troisième saison en 2026 en utilisant la Ford Mustang Dark Horse R dérivée du modèle de série. La série américaine, qui comprend deux classes, aura droit à 12 courses entre mars et septembre.

 

« Chaque décision prise pour le Mustang Challenge North America vise à offrir la meilleure expérience possible à nos clients, a déclaré Chris Ward, responsable mondial des séries monomarques chez Ford Performance. Le calendrier est une première étape cruciale pour chaque saison, car il donne le ton pour l’année. Nous pensons avoir la meilleure combinaison de circuits pour nos pilotes et nos équipes, ainsi que pour leurs familles. Le calendrier nous place dans le paddock des meilleurs circuits avec les plus grandes séries de courses de voitures de sport au monde, entourés des voitures de course Mustang GT4 et GT3 que beaucoup de nos pilotes rêvent de piloter. »

 

Il convient de rappeler que la série est ouverte aux pilotes classés Silver par la FIA. Deux classes sont proposées : Dark Horse, Dark Horse Legends. Tous les pilotes peuvent concourir dans la classe Dark Horse, tandis que la classe Legends est réservée aux pilotes classés Bronze de plus de 45 ans.

 

Chaque week-end de course comprend deux séances d’essais de 30 minutes, une qualification de 15 minutes et deux courses de 45 minutes.

Calendrier Mustang Challenge North America 2026 :

 

  • 18/20 mars : Sebring (IMSA)
  • 1/3 mai : Laguna Seca (IMSA)
  • 5/7 juin : Mid-Ohio (IMSA)
  • 25/27 juin : Watkins Glen (IMSA)
  • 21/23 août : VIR (IMSA)
  • 4/6 septembre : COTA (WEC)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article