Gulf 12H - Magnus et Saintéloc Racing mènent à H+1
Les concurrents des Gulf 12H ont débuté leur première partie de course sur le Yas Marina Circuit. La première heure de course a vu l'Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing de Gilles Magnus prendre l'ascendant sur la concurrence.
Si les 19 premiers tours ont vu un très bon Louis Prette en tête de course sur la McLaren 720S GT3 EVO / Garage 59 #8, Gilles Magnus a trouvé l'ouverture pour s'emparer des commandes dans le tour suivant. Le Belge, auteur d'un très beau relais de départ, a su être patient en ne lâchant pas d'un mètre le pilote de la McLaren. Sur la Porsche / Proton Huber Competition, Sven Müller a lui aussi fait preuve d'une belle prestation pour boucler l'heure de course à la deuxième place, devant la McLaren qui mène la classe GT3 Pro Am.
En GT3 Am, belle entame de course de l'Audi R8 LMS GT3 / Haas RT qui devance la concurrence en pointant dans le top 10 au général.

Chez 2 Seas Motorsport, on a fait le pari de faire rentrer Jules Gounon à l'issue du premier tour pour marquer le premier des six arrêts obligatoires. Le Français a su remonter sa Mercedes-AMG GT3 dans le classement.
L'un des hommes forts de la première heure a été Paul Evrard sur la seconde Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing. Après les pépins rencontrés en qualif' hier soir, le Normand est parti en fond de grille pour remonter dans le top 5.
Pas de chance pour la Porsche 911 GT3 / Herberth Motorsport de Dustin Blattner qui s'élançait depuis la pole. Une crevaison dès le deuxième tour a contraint le pilote américain à rentrer au ralenti pour un arrêt de 34 secondes. Pire pour la Porsche 911 GT3 R / Lionspeed GP de Patrick Kolb qui s'est arrêtée 6' pour des soucis de vibration.
Les deux Porsche 911 G3T Cup / HRT Performance mènent la classe GT Cup.
Le classement à H+1 est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article