Super GT

Fuji, Course 1 - Toyota truste le top 5 en GT500

Super GT
2 aoû. 2025 • 19:30
par
EI
Photo : GTA

La quatrième manche de la série Super GT 2025, appelée Fuji GT Sprint Race, s'est déroulée ce samedi sur le Fuji Speedway (35 tours de 4 563 m) dans la préfecture de Shizuoka.

 

Contrairement aux craintes suscitées par le passage d'un typhon, aucun problème majeur n'a été signalé, malgré quelques averses en fin de course, qui s'est déroulée sans encombre.

 

En GT500, Sho Tsuboi, au volant de la Supra n° 1 au TOM'S GR, qui avait terminé deuxième des qualifications, a pris la tête dès le début de la course et s'est dirigée vers une victoire sans encombre. A noter que Sacha Fenestraz, initialement troisième sur la Toyota GR Supra /SARD a écopé d'une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé Daiki Sasaki hors des limites de piste, d'où une cinquième place finale devant la Nissan Z de Bertrand Baguette. On retrouve cinq Toyota dans le top 5.

 

Dans la catégorie GT300, Charlie Fagg, au volant de l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / D'station Vantage GT3 n° 777, est remontée de la 4e place sur la grille de départ pour remporter une victoire inattendue devant deux Mercedes-AMG GT3.

 

Demain, dimanche 3 août, aura lieu la deuxième course avec les autres pilotes.

 

Document
Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article