IMSA

TF Sport s'allie à Trackhouse Racing pour engager une Corvette Z06 GT3.R à Daytona

IMSA
12 déc. 2024 • 16:06
par
EI
TF Sport participera pour la troisième fois aux 24 Heures de Daytona en s'alliant avec Trackhouse Racing pour exploiter une Corvette Z06 GT3.R confiée à un quatuor de premier ordre avec Shane van Gisbergen, Scott McLaughlin, Ben Keating et Connor Zilisch.
Photo : TF Sport

Trackhouse by TF Sport aura de forts accents néo-zélandais aux prochaines 24 Heures de Daytona (25-26 janvier).

 

Fruit de l'association entre la formation Nascar qui engagera Shane van Gisbergen en 2025 et de TF Sport, aux commandes des Corvette Z06 GT3.R en LMGT3 en WEC (entre autres), l'équipe pourra compter, outre la présence de « SVG » sur un autre Néo-Zélandais en la personne de Scott McLaughlin.

 

🇬🇧 TF Sport and Trackhouse Racing join forces for the 2025 Rolex 24 at Daytona

 

« Lorsque General Motors m'a proposé de courir avec Ben, Connor et Shane, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion, avoue McLaughlin. J'ai toujours voulu participer à une course d'endurance au volant d'une Chevrolet Corvette, et je ne pouvais pas imaginer un meilleur groupe à rejoindre. Je suis persuadé que nous avons une réelle chance de gagner une Rolex avec cette équipe. Shane et moi avons beaucoup d'expérience en matière de courses, y compris en tant que coéquipiers. C'est l'un des meilleurs pilotes que j'ai jamais affronté, et ce sera formidable d'être de nouveau à ses côtés à Daytona. Connor est une jeune star qui va rester longtemps dans les parages, et Ben a remporté Le Mans et un championnat du monde au volant d'une Corvette. »

© TF Sport

van Gisbergen et McLaughlin retrouveront une épreuve qu'ils ont déjà disputé par le passé et seront épaulés par Connor Zilisch, vainqueur en LMP2 en Floride en 2024, et Ben Keating, déjà officialisé sur la Oreca 07 - PR1/Mathiasen.

 

« J'ai gagné Le Mans avec une Corvette et j'ai remporté le championnat du monde avec une Corvette, rappelle Keating. Je suis ravi d'être de retour chez TF Sport, une équipe que je connais très bien et où nous avons gagné beaucoup de courses et un championnat ensemble (deux saisons en 2021 et 2022). Ce sera un grand défi, mais je sais que nous l'attendons tous avec impatience et que nous sommes prêts à le relever ».

 

Après une campagne 2024 principalement passée entre WEC en LMGT3 et ELMS en LMP2 (sous bannière AO by TF), l'écurie britannique retrouvera une épreuve disputée en 2021 (GTD avec l'Aston Martin Vantage) et 2023 (GTD PRO).

 

« Cela va être très amusant et nous sommes vraiment reconnaissants d'avoir cette opportunité, alors un grand merci à GM et Corvette Racing qui nous ont aidés à mettre cela en place, conclut Tom Ferrier, Team Principal de TF Sport. Ben n'est pas un inconnu pour nous et les autres n'ont pas besoin d'être présentés. Il s'agit d'un groupe extrêmement talentueux qui va beaucoup s'amuser. »

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

GaetMin

12 déc. 2024 • 16:48

Voilà un équipage qui s'annonce fort intéressant ! SVG x McLaughlin, ça vend immédiatement du rêve ! Alors associé à Zillich et Keating, là c'est la cerise sur le gâteau