WEC

WEC - Michelin fournisseur de la catégorie Hypercar jusqu'en 2029

WEC
12 déc. 2024 • 14:09
par
EI
Photo : Michelin

Actuel fournisseur exclusif de la catégorie Hypercar, Michelin équipera les prototypes de la catégorie reine jusqu'en 2029 a minima. La firme clermontoise, qui est présente depuis les débuts du championnat en 2012 avec la catégorie LMP1. 

 

Pour rappel, la gamme actuelle de pneumatiques Michelin sera encore au menu de la saison 2025, l'arrivée avant de la nouvelle ayant été repoussée à la campagne suivante, comme nous vous l'avions déjà expliqué.

VIDEO : Dans les coulisses de Michelin aux 24 Heures du Mans

« Au fil des générations de voitures, Michelin a considérablement réduit la quantité de pneus utilisés en course tout en accompagnant l’augmentation des performances, se réjouit Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport. En renouvelant son partenariat avec le FIA WEC, Michelin s’engage de continuer à innover de manière durable. La prochaine génération de pneus Michelin Pilot Sport respectera un cahier des charges particulièrement ambitieux, avec une augmentation significative de l’utilisation de matériaux renouvelables et recyclés. »

 

Michelin équipera huit constructeurs en Hypercar la saison prochaine : Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche, Toyota... et bien évidemment Genesis à compter de la suivante.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article