GruppeM Racing de retour aux 12 Heures de Bathurst en 2025
GruppeM Racing reste en chasse d’un premier succès aux 12 Heures de Bathurst. En quatre participations, le meilleur résultat de l’équipe dirigée par Kenny Chen sur le Mont Panorama est une troisième place en 2019 puis en 2023.
En février prochain, GruppeM Racing s’attaquera une nouvelle fois aux 12 Heures de Bathurst qui lanceront la saison 2025 de l’Intercontinental GT Challenge. Une Mercedes-AMG sera engagée pour un équipage qui sera annoncé début 2025.
🇬🇧 Mercedes-AMG Team GMR lock in 12-Hour return
GruppeM Racing reste l’équipe qui a permis à Maro Engel de tourner en 2 :00.881 en 2023, soit le meilleur chrono du Pirelli Shootout de l’histoire des 12 Heures de Bathurst.
En 2019, première année de GruppeM Racing à Bathurst, Maximilian Buhk, Raffaele Marciello et Maximilian Götz avaient mené 34 tours pour terminer finalement sur la dernière marche du podium. L’édition suivante a été marquée par une pénalité après l’arrivée, contraignant Maximilian Buhk, Felipe Fraga et Raffaele Marciello à prendre la 6e place finale.
Malgré les 144 tours couverts en tête, Maro Engel, Raffaele Marciello et Mikael Grenier ne pouvaient faire mieux qu’une troisième place en 2023 avant de se classer au huitième rang cette année avec Maro Engel, Felipe Fraga et David Reynolds.
GruppeM Racing portera pour la première fois son habituel numéro 888 aux 12 Heures de Bathurst. Peut-être de quoi conjurer le sort...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article