Kakunoshin Ohta confirmé aux 24H de Daytona chez Meyer Shank Racing
Il restait un baquet à pourvoir chez Meyer Shank Racing pour la 63e édition des 24 Heures de Daytona, qui se déroulera le mois prochain en Floride. Et sans grande surprise, celui-ci reviendra. à Kakunoshin Ohta. Le Japonais de 25 ans, qui a participé à l'IMSA Sanctionned Test de Daytona, fin novembre, pilotera l'Acura ARX-06, pilotera la #93.
« Je suis très heureux que ce défi en IMSA ait été officiellement entériné, a déclaré l'intéressé. Je vais m'attacher à répondre aux attentes de tous et continuer à progresser. J'ai hâte de faire équipe avec les meilleurs pilotes du monde et de concourir dans la catégorie reine de l'Endurance. »
Kakunoshin Ohta sort d'un double programme en Super Formula chez Docomo Team Dandelion Racing et Super GT sur une Honda Civic Type R-GT engagée par Astemo Real Racing.

La présence du pilote japonais s'inscrit dans un programme plus global, comme l'explique Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation (HRC) : « Le désir de HRC de voir les pilotes japonais concourir sur la scène mondiale correspondait à la forte volonté d'Ohta de défier le monde, ce qui a entraîné son entrée en IMSA. Nous espérons que Ohta fera de son mieux en tant que représentant du Japon. HRC continuera à soutenir son défi. »
Si Kakunoshin Ohta rejoint donc Renger van der Zande, Nick Yelloly et Alex Palou sur l'Acura ARX-06 #93, HRC prévoit de le faire rouler sur trois manches IMSA en 2025. Scott Dixon, Felix Rosenqvist, Colin Braun et Tom Blomqvist se partageront eux le volant de la #60 aux 24 Heures de Daytona.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article