IMSA

IMSA - AO Racing poursuit en GTD PRO avec Porsche et un duo Heinrich - Bachler

IMSA
5 déc. 2024 • 17:34
par
EI
AO Racing prolonge son implication en GTD PRO avec Porsche et la 911 GT3 R. « Rexy » sera confiée sur l'ensemble des manches 2025 à Laurin Heinrich et Klaus Bachler, Alessio Picariello renforçant le duo sur les courses Endurance Cup.
© AO Racing

Rexy rugira à nouveau en 2025. La Porsche 911 GT3 R, championne en titre en GTD PRO 2024 avec Laurin Heinrich, sera de retour en 2025 en IMSA.

 

🇬🇧 AO Racing Eyes Back-to-Back Titles with Fierce Lineup for 2025 IMSA Season

 

Il ne faisait que peu de doutes de revoir la 911 GT3 R verte en GTD PRO, et AO Racing pourra une nouvelle fois compter sur Heinrich, titré en solo après avoir débuté avec Seb Priaulx en 2024, avant la prise de recul de ce dernier. L'Allemand avait terminé champion avec trois succès, mais sans succès sur les grands rendez-vous comme Daytona ou encore Sebring.

 

« Après avoir décroché le titre 2024, je suis très heureux d'être de retour avec AO Racing et Rexy, souligne Heinrich. J'ai apprécié de travailler avec Klaus pendant une course la saison dernière, donc je suis heureux de le retrouver, et avec Alessio, nous avons un autre rapide pilote Porsche. Personnellement, j'aimerais atteindre mon objectif de gagner l'une des « grandes » courses comme Daytona, Sebring et Petit Le Mans. »

 

Heinrich avait été notamment épaulé par Julien Andlauer, Michael Christensen ou encore Klaus Bachler et c'est ce dernier qui retrouvera Rexy à temps complet en 2025. Alessio Picariello viendra épauler le duo sur les manches Endurance Cup, avec une stabilité espérée qui ne sera que bénéfique pour l'équipage.

 

« Je suis très heureux d'être de retour en IMSA, dans la classe GTD Pro, avoue Bachler, aligné en WEC en LMGT3 et titré avec Manthey Pure Rxcing. Le partenariat avec AO est quelque chose que j'attends avec impatience. Avec Laurin et Alessio, j'ai deux coéquipiers incroyablement rapides et intelligents que je respecte et avec lesquels j'aime travailler. Un grand merci à Porsche Motorsport et à AO pour cette formidable opportunité. »

 

« Je suis très heureux de rejoindre AO Racing, Laurin et Klaus en tant que troisième pilote pour les longues courses en IMSA, commente Picariello. Je les respecte tous les deux beaucoup et je suis sûr que nous formerons un trio solide avec toute l'équipe pour nous battre pour ces grands trophées. J'ai également hâte de sauter dans la désormais iconique Rexy. »

 

AO Racing sera également engagé en ELMS en 2025, toujours en partenariat avec TF Sport, avec une Oreca 07 désormais présente en Pro-Am.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

TimLM

5 déc. 2024 • 20:58

Super équipage, très content pour cette sympathique équipe

Sam Piroton

5 déc. 2024 • 22:30

Beau programme dans une équipe qui a une belle cote de sympathie. Mais ça veut aussi dire pas d hypercar en imsa pour Alessio…