GTWC Europe

GTWC Europe - Le classement de la course 1 de Barcelone annulé !

GT World Challenge Europe
28 nov. 2024 • 16:30
par
Laurent Mercier, à Jeddah
Le résultat de la course 1 du meeting GT World Challenge Europe (Sprint) est purement et simplement annulé.

La course 1 de la finale GT World Challenge Europe Sprint Cup de Barcelone avait connu 60 minutes agitées avec seulement trois tours sous drapeau vert.

 

Il y a d’abord eu un accident impliquant une Audi / Tresor Attempto Racing et une Mercedes / Winward Racing, puis l'arrivée de la pluie et enfin des avis divergents sur la gestion de la neutralisation. La course a été neutralisée jusqu’à l’ouverture de la fenêtre des changements de pilotes qui n’a pas été décalée (entre la 25e et la 35e minute).

 

Une fois l’arrivée franchie, Team WRT a fait appel du classement de la course 1 qui restait jusqu’à maintenant suspensif. La Cour Nationale d'Appel a tranché et le classement de la course 1 de la course de Barcelone est purement et simplement annulé. Aucun point n'est donc distribué pour cette course, ce qui ne change pas fondamentalement le classement du championnat Sprint.

 

➡️ Rappel des faits ICI

 

Outre WRT qui a fait appel, Emil Frey Racing était dans la boucle en tant que « partie intéressée ». 

 

Le procureur sportif a fait valoir que les conditions de la course étaient extrêmement difficiles (collision précoce, incidents, mauvais temps...), ce qui signifie que les concurrents n'ont pas pu se battre à armes égales. Ces circonstances ont fait que la course n'a duré que quelques minutes.

 

Le Procureur sportif est d'avis que les art. 20.5.1 et 20.5.2. du règlement sportif du Fanatec GT World Challenge (FGTWC SR) n'ont pas été correctement appliqués.

 

Dans ce contexte, l'attribution de points à certains concurrents serait injuste puisque les résultats de la course ne sont pas basés sur le mérite et l'équité. Par conséquent, il a demandé que le recours soit considéré comme fondé et que les résultats de la course soient annulés et qu'aucun point ne soit attribué. Il demande également que SRO, l'organisateur, soit réprimandé pour ne pas avoir réagi de manière appropriée conformément aux règlements en place. Selon la Cour, la sortie d’un drapeau rouge aurait été préférable. 

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Iragos

28 nov. 2024 • 19:19

Ils ont attendu pour donner la décision, peut-être pour être sûr que WRT soi pas champion selon la décision prise haha

Paddock54

28 nov. 2024 • 20:19

Trop de temps pour cette décision, c'est pitoyable.
A.Adam privé de Jeddah ...
Faut vraiment qu'ils revoient leur organisation, mais en même temps c'est à l'image de beaucoup d'autres choses, qui convient à quelques personnes apparement.
Triste époque