GTWC Europe - Rutronik Racing veut terminer sur une bonne note
S’il y a bien une équipe qui a connu de la malchance cette saison en GT World Challenge Europe dans sa version Endurance, c’est Rutronik Racing. Avec un trio composé de Julien Andlauer, Patric Niederhauser et Sven Müller, tout était en place pour que la Porsche 911 GT3 R n°96 brille cette saison. Sur la seconde Porsche, Dennis Marschall, Dustin Blattner et Loek Hartog avaient eux aussi de quoi jouer devant en Bronze Cup.
A l’heure d’aborder la finale de Jeddah, plus rien n’est possible en Pro avec une Porsche n°96 loin au championnat. A contrario, tout est encore possible en Bronze Cup avec Marschall/Blattner à 22,5 points des leaders sur le championnat global avec en ligne de mire l’invitation aux 24 Heures du Mans en LMGT3.
« Nous innovons avec ce voyage à Jeddah, a déclaré Klaus Graf, patron de l’équipe C'est certainement un événement spécial pour Rutronik Racing et le Fanatec GT World. Ce sera également la première course de l'histoire de notre équipe en Arabie Saoudite. Nous sommes très impatients de participer à cette course de six heures ! En même temps, l'objectif sera de faire en sorte que les voitures franchissent bien la distance à Jeddah. Je pense que celui qui ne commettra pas d'erreur sur la distance sera le meilleur à la fin et c'est ce que nous devons viser. Nous avons encore de bonnes chances de terminer parmi les premiers du championnat avec les deux voitures. Patric, Sven et Julien dans la voiture Pro peuvent encore espérer une troisième place au classement général et la voiture de bronze peut même remporter le titre au classement général. C'est pourquoi il est important d'en tirer le maximum, d'assimiler rapidement le circuit et de ne pas commettre d'erreur pendant six heures. »
Depuis le début de saison, Julien Andlauer, Sven Müller et Patric Nierderhauser ont connu bien des déboires. Il a fallu du temps pour qu’on mette le doigt sur le problème chez Rutronik Racing car la n°96 a eu un loup sur la première partie de saison. Il y a bien eu cette cinquième place au Paul Ricard lors de l’ouverture de la saison. Depuis, la machine s’est enrayée avec seulement 2 points marqués aux 24H de Spa. En partant de la pole au Nürburgring, Rutronik Racing avait moyen de conjurer le sort mais c’était sans compter sur une manœuvre inutile de David Vidales (Ferrari) qui envoya au tas la Porsche. Retour à la case départ.
La finale Sprint de Barcelone a sauvé les meubles avec une pole et une victoire. Rutronik Racing compte maintenant sur le rendez-vous de Jeddah pour terminer la saison en beauté avec sa Porsche de pointe.
Pour la n°97 engagée en Bronze Cup, il y a eu une pole et une victoire au Nürburgring en Endurance et deux succès en Sprint (Magny-Cours, Barcelone). Dustin Blattner, pour sa première saison complète en GT3, fait partie des révélations en tant que pilote Bronze classé par la FIA.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article