GTWC Europe

GTWC Europe - Des envies de titres pour BMW et Team WRT à Jeddah

GT World Challenge Europe
27 nov. 2024 • 12:00
par
EI
Jeddah marque la finale GT World Challenge Europe 2024 et Team WRT compte bien sur le déplacement en Arabie Saoudite pour s'offrir des titres.

Avant de déménager dans de nouveaux locaux, il reste une course cette année au Team WRT pour garnir un peu plus l’armoire à trophées. L’écurie belge emmenée par Vincent Vosse et Yves Weerts arrive en Arabie Saoudite avec la possibilité de rafler plusieurs titres avec la BMW M4 GT3 n°32 de Charles Weerts et Dries Vanthoor.

 

Le duo, qui n’a encore jamais remporté le titre Pilotes en Endurance, accuse un retard de 21 points à l’heure d’aborder la finale de Jeddah qui en délivrera 33 (+1 point pour la pole). Team WRT pointe à 2 points de la tête au championnat Equipes. La paire Weerts/Vanthoor mène le championnat global GT World Challenge Europe avec une avance de 7 points sur Auer/Engel (Winward Racing). L’avance est plus importante au championnat Equipes avec 24,5 points en plus que Winward Racing.

 

Team WRT reste sur un succès stratégique à Monza mais avec la BMW M4 GT3 engagée en Bronze Cup. « Jeddah marque la dernière course d'endurance de la saison du GT World Challenge Europe et nous allons essayer de terminer sur une bonne note après notre podium à Monza, déclare Charles Weerts. Notre objectif est bien sûr de remporter le championnat général, et nous pouvons encore prétendre à l'Endurance Cup, mais la tâche sera ardue. Ce sera la première fois que des voitures GT courent à Jeddah. Il semble que ce soit un circuit très délicat, un circuit urbain très rapide. En théorie, il devrait convenir à notre BMW M4 GT3. Nous ferons de notre mieux. »

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'aller à Jeddah, poursuit son coéquipier Dries Vanthoor. Nous avons encore quelque chose à jouer dans le championnat. Nous ferons certainement de notre mieux. C'est la première fois que tout le monde roule sur ce circuit et je pense que ce sera très cool, donc nous sommes très impatients. Je pense aussi que notre BMW M4 GT3 y sera très forte. Ce sera un défi pour tout le monde car personne n'y est encore allé, mais nous aimons les défis et je pense que c'est l'une des forces de BMW M Team WRT de s'adapter rapidement à de nouvelles choses. Ce sera aussi la dernière course de l'année pour moi, donc nous aimerions bien finir 2024 en beauté. »

 

Pour Andreas Roos, le patron de BMW M Motorsport, la tâche sera multiple entre les meetings GT3 et GT4. « Jeddah marque la fin d'une longue, difficile et passionnante saison 2024 de sport automobile pour nous, explique-t-il. La finale promet d'être palpitante, avec de nombreuses décisions encore en suspens en GT World Challenge Europe, plus particulièrement la lutte pour les titres du classement général des pilotes et des équipes. Nous menons ce classement avec Dries Vanthoor, Charles Weerts et BMW M Team WRT, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver la première place à l'issue de la finale. 

 

En outre, il y a de nombreux autres classements où nos pilotes et nos équipes sont toujours en quête de titres. Jeddah offre une scène spectaculaire pour la finale. Le circuit est nouveau pour tout le monde, et le succès sur ce circuit urbain serré dépendra d'une bonne qualification et d'une stratégie de course sans faille. La finale des GT4 European Series sera également passionnante puisque nous nous battrons pour le premier titre GT4 des constructeurs. Les équipes BMW M Motorsport du monde entier ont contribué à notre avance dans cette nouvelle compétition grâce à leurs performances cette saison. Il serait fantastique de célébrer ce titre avec nos équipes de course clientes. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article