Michelin partenaire de l'International Sports Car
Le championnat International Sports Car continue de se dévoiler. Après l’annonce de la Nova Proto NP02 comme prototype unique de la série franchisée, c’est au tour de Michelin de rejoindre l’aventure en tant que manufacturier pneumatique unique.
🇬🇧 Michelin official tire partner of International Sports Car
« Michelin se réjouit de soutenir ce nouveau championnat qui devrait attirer de nombreuses équipes et pilotes grâce à son concept sportif unique, opposant des nations sur la piste, a déclaré Matthieu Bonardel, patron de Michelin Motorsport. Grâce à son modèle de franchise innovant, l’International Sports Car Series permet à Michelin d’établir un dialogue direct avec les équipes, en mettant en avant les qualités de ses pneus de compétition, telles que la fiabilité, la performance et la longévité. En limitant le nombre de pneus utilisés sur chaque épreuve et en aidant les équipes à tirer le meilleur parti de leurs pneus, Michelin offre la meilleure proposition de valeur pour ses partenaires et pour l’environnement. Le championnat permet également à Michelin de renforcer sa présence en Asie et au Moyen-Orient, des marchés stratégiques pour la croissance de notre entreprise. »
Outre l’arrivée de Michelin, on apprend également que Cyrille Taesch fait lui aussi partie de cette nouvelle aventure. L’ancien manager général de l’Asian Le Mans Series trouve-là l’occasion de relever un nouveau challenge.
« Le fait que Michelin soutienne et endosse la série à un stade aussi précoce est essentiel pour nous, explique-t-il. Non seulement cela montre que Michelin croit au concept, mais cela donne aussi aux équipes et aux autres parties prenantes encore plus de confiance dans le projet. Nous en sommes très fiers et reconnaissants. Notre championnat basé sur des franchises offre une réelle opportunité aux équipes. Au-delà du sport et de la course, elles font partie d’une opération commerciale vertueuse qui profitera également à Michelin en termes de B2B et de présence sur le marché. »
Guillem Roux, président de Nova Proto, se félicite lui aussi de l’arrivée de ce nouveau championnat : « Nova Proto est très heureux et fier que la NP02 ait été choisie comme voiture unique pour la nouvelle série International Sports Car. Non seulement la NP02 2025 bénéficiera d’une sécurité accrue, mais la voiture de la série ISC sera encore plus performante. C’est un projet très excitant qui nous donnera l’occasion d’étendre notre présence sur de nouveaux marchés. Le fait que Michelin soit le fournisseur officiel de pneus donne encore plus de force au projet, ce qui est tout à fait logique puisque la voiture a été développée avec les gommes Michelin. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article