Brèves
Les brèves du mardi 26 novembre
26 nov. 2024 • 20:00
- GT World Challenge Europe - Isaac Tutumlu fait son retour en GT World Challenge Europe ce week-end à l'occasion de la finale de Jeddah. Le pilote originaire du Kurdistan est engagé sur une Lamborghini Huracan GT3 de Grasser Racing Team en Silver avec à ses côtés Matteo Llarena et Loris Cabirou. Le drapeau du pays figure d'ailleurs sur le toit de la Lamborghini. Pas sûr que la cannette sur la portière soit en place sur le circuit.
- GT World Challenge America - Racers Edge Motorsports a officialisé son passage d'Acura à Aston Martin pour 2025. L'écurie de Jon Mirachi passera à la Vantage GT3 après six années avec la division américaine de Honda et la NSX GT3, marquées par trois titres et 24 victoires. Le GT World Challenge America sera le championnat principal pour la structure en 2025. Racers Edge suit ainsi l'exemple de Gradient Racing, qui passera d'Acura à Ford l'an prochain.
- GT Espagne - L'Audi R8 LMS GT2 s'est offert un nouveau titre, cette fois en Espagne, avec l'écurie Club Deportivo Dago. Le duo Pablo Yeregui - Daniel Carretero a remporté la course en classe GPX et donc la Copa de España GPX. C'est le deuxième titre cette saison pour la R8 LMS GT2, après celui en Belcar Endurance Championship Legends Trophy pour Bert Longin.
- NLS - Une nouvelle classe BMW 325i Challenge débutera en 2025 et offrira la possibilité de conduire les différentes versions E9X de la BMW dans la série NLS. Le VLN mène actuellement des discussions intensives avec des partenaires potentiels, avec pour objectif des frais d'inscription aussi bas que possible.
- NLS - Le Nürburgring a mis en place un exercice de sécurité samedi dernier avec une centaine de véhicules déployés sur le circuit Grand Prix.
- Formule E - Engagée en GT2, la marque Maserati a confirmé la prolongation de son implication en Championnat du Monde de Formule E pour la 4e génération de monoplace qui débutera en 2026-2027. La firme, partie prenante du groupe Stellantis, avait rejoint DS Penske en 2023. Stellantis a précisé que « les conditions d’engagement d’autres marques du groupe seront définies plus tard. »
- IndyCar - Vainqueur des 24 Heures de Daytona avec Porsche Penske en janvier dernier, puis des 500 miles d'Indianapolis en mai dernier, Josef Newgarden dévoilera son visage sur le Trophée Borg-Warner le 4 décembre prochain à Indianapolis.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article