IMSA - Robert Wickens rejoint DXDT Racing sur une Corvette en Sprint
Après le Michelin Pilot Challenge chez Hyundai, Robert Wickens passera en IMSA WeatherTech SportsCar Championship la saison prochaine. La Elantra TCR qu'il pilotait jusqu'à maintenant va laisser place à la Corvette Z06 GT3.R du DXDT Racing sur les courses Sprint.
🇬🇧 Robert Wickens Joins DXDT for IMSA Sprint Rounds in 2025
« C'est l'opportunité que je recherchais depuis un certain temps, et cela n'aurait pas été possible sans le soutien de David Askew chez DXDT, Bosch et General Motors, a déclaré Robert Wickens. Mon objectif depuis mon retour à la compétition était de courir en IMSA, alors cocher cette case avec un calendrier limité en 2025 est un grand pas vers la réalisation de mes objectifs. Cela n'a jamais été une tâche facile, mais lorsque de grands esprits se rencontrent, tout est possible. »
Le Canadien de 35 ans, gravement accidenté en IndyCar à Pocono en 2018, a perdu l'usage de ses jambes. Malgré une campagne écourtée, Robert Wickens avait tout de même décroché le titre de Rookie de l'Année, lui qui portait alors les couleurs du Schmidt Peterson Motorsports.
Quatre ans après son accident, l'ex-protégé de Red Bull a retrouvé le chemin des circuits en 2022, en Michelin Pilot Challenge, sur une Hyundai Elantra TCR. Une saison achevée à la sixième place. A l'issue de la saison suivante, il a décroché le titre pour Bryan Herta Autosport.
Avant de rouler aux Etats-Unis, Robert Wickens a fait carrière en Europe, s'offrant notamment en 2011 la couronne en Formula Renault 3.5 Series avec Carlin, avant d'aller disputer six saisons de DTM pour le compte de Mercedes.
Quant à se dernière apparition en IMSA, elle remonte à 2017. Il avait alors pris part à une course au volant d'une LMPC alignée par Starworks Motorsport.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article