IMSA - Blomqvist et Acura clôturent la journée en tête
Après Lamborghini et Andrea Caldarelli, c’est au tour de Tom Blomqvist de se montrer à Daytona lors de la deuxième séance d’essais du jour. Au volant de l’Acura ARX-06 / Meyer Shank Racing, le Britannique a tourné en 1:35.905, soit mieux que le chrono de l’Italien bouclé le matin.
Les BMW M Hybrid V8 / BMW M Team RLL sont à nouveau dans le coup avec le deuxième temps pour la #24 de Marco Wittmann à 131 millièmes de l’Acura, suivie par la #25 de Philipp Eng à 6 millièmes de la voiture sœur. Quatrième temps pour une autre Acura/Meyer Shank Racing, celle de Nick Yelloly. La Cadillac V-Series.R / Action Express Racing de Jack Aitken complète le top 5 à 327 millièmes du chrono de référence.
Dans le camp Lamborghini, c’est Romain Grosjean qui s’est montré le plus vite sur la SC63, créditée d’un bon 6e temps, devant la Porsche 963 / JDC Miller-MotorSports de Gianmaria Bruni. La Porsche 963 officielle de Kévin Estre suit au classement. La Cadillac / WTR de Ricky Taylor et la Porsche 963 officielle de Julien Andlauer ont-elles aussi tourné dans la même seconde que l’Acura de tête.
Sur les 12 prototypes de la catégorie GTP, dix sont dans la même seconde. La Cadillac/WTR #40 de Jordan Taylor, Alex Lynn et Louis Delétraz a terminé la session à 1.101s et l’Aston Martin Valkyrie de Roman De Angelis, Alex Riberas et Ross Gunn à 1.810s. Soixante-cinq tours bouclés pour la débutante Valkyrie. Sur les deux séances, l’Aston Martin a accumulé 96 tours.
Sur la Porsche 963/JDC, Pascal Wehrlein a bouclé 11 tours pour être le 28e pilote classé à 2.2s du temps de référence.
CrowdStrike Racing by APR a pris l’avantage en LMP2 grâce à Malthe Jakobsen qui a devancé les deux Oreca 07 / United Autosports, Ben Hanley devant Rasmus Lindh. Quatrième chrono pour Charles Milesi (TDS Racing).
Aucun drapeau rouge à noter sur cette deuxième séance du jour.
Tous les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article