Des World Finals décisives en Lamborghini Super Trofeo à Jerez
Traditionnel rendez-vous de fin de saison des séries régionales Lamborghini Super Trofeo, réparties en Europe, Amérique du Nord et Asie, les World Finals 2024 retrouveront la piste andalouse de Jerez de la Frontera pour la première fois depuis 2019.
Près de 90 voitures en regroupant les trois championnats seront attendues en action, avec les titres Pro en jeu pour les trois régions Europe, Amérique du Nord et Asie.
Concernant le Vieux Continent, qui représentera le plus gros contingent avec 45 voiutres, Oliver Söderström et Largim Ali (Target Racing) se présenteront en tête du classement Pro avec 9,5 points d'avance sur Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom).
Sur la scène américaine, Ernie Francis Jr et Giano Taurino (TR3 Racing) dominent la classe reine avec 12 unités de marge sur Nico Jamin et Francisco Porto (Ansa Motorsports). Danny Formal et Ryan Norman (Wayne Taylor Racing with Andretti) pointent à 13 points et restent largement en lice pour la couronne.
Dan Wells (DW Evans GT) domine le classement Pro sur le volet asiatique devant Hon Chio Leong et Miki Koyama (SJM Iron Lynx Theodore Racing).
La bagarre s'annonce aussi serrée en Pro-Am, Am et Lamborghini Cup, avec Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo (VSR) bien placés pour décrocher le titre Am européen.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article