Brèves

Les brèves du mercredi matin 13 novembre

Infos du jour
13 nov. 2024 • 7:30
par
EI
© HRT
  • NLS - Pour la finale de la saison de la série disputée sur la Nordschleife, Haupt Racing Team alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO parée d'une décoration spéciale pour sa dernière course avec ses sponsors historiques Bilstein, Mannol et Merbag, qui sont apparus à de nombreuses reprises sur les livrées. Un nouveau trio composé de Dennis Fetzer, Salman Owega et Finn Wiebelhaus sera aux commandes de la voiture à l'étoile. Rappelons que HRT passera dans le clan Ford en 2025, notamment en DTM.
© HRT
© HRT

 

© HRT
  • IMSA - Cadillac Racing a révélé l'identité des pilotes amenés à participer à l'IMSA sanctioned test se déroulant cette semaine sur le Daytona International Speedway. Tous les pilotes annoncés ici seront réquisitionnés en dehors de Brendon Hartley et Kamui Kobayashi, qui joueront les renforts sur les V-Series.R du Wayne Taylor Racing aux 24 Heures de Daytona. L'écurie de l'ex-pilote sud-africain comptera donc sur les trios Ricky Taylor / Filipe Albuquerque / Will Stevens  (n°10) et Jordan Taylor / Louis Delétraz / Alex Lynn (n°40). Chez Action Express Racing, Jack Aitken, Earl Bamber et Frederik Vesti seront tous les trois présents.

 

  • Il y avait du beau monde hier soir dans la salle de Gaston-Médecin, où Monaco accueillait l'Étoile Rouge Belgrade pour un match de l'Euroleague de Basket. Si le club de la Principauté s'est incliné, il a pu compter sur le soutien du double champion du monde WRC Kalle Rovanperä et sur celui du triple vainqueur des 24 Heures du Mans et double champion du monde d'Endurance André Lotterer. De ce que nous avons pu voir, l'Allemand semble clairement plus adroit volant en mains que sous les paniers.
    © AS Monaco Basket
  • 24 Heures du Mans - Fans d'endurance, êtes-vous prêts ? C'est en effet aujourd'hui, à 10h qu'ouvre la billetterie pour la 93e édition des 24 Heures du Mans (14-15 juin 2025). Et pressez-vous, car l'an passé, les billets étaient tous partis en moins de 48 heures !

 

  • Super Taikyu - Joao Paulo de Oliveira rejoint Craft-Bamboo Racing pour la finale Super Taikyu Series à Fuji qui se tient le week-end prochain. Le Brésilien renforcera l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 #33 composé de Jeffrey Lee et Jayden Odeja. 
Photo : Craft-Bamboo Racing
  • 12H Sepang - Relancées il y a peu, les 12 Heures de Sepang seront à nouveau organisées en 2025. L'épreuve se déroulera du 13 au 15 mars sur le tracé qui lancera la saison Asian Le Mans Series 2024/2025.

 

  • Supercars - Longtemps affiliée à Porsche en GT et en GT3, avec un titre Porsche Carrera Cup France en 2020, un titre de vice-champion Porsche Supercup 2021 et une troisième place en WEC en GTE Am toujours en 2021, le Néo-Zélandais Jaxon Evans retrouvera le Brad Jones Racing pour une deuxième saison complète en Supercars. Evans avait découvert la série australienne sur quelques courses en 2022 et 2023, déjà avec Brad Jones Racing et retrouvera la Camaro n°12 en 2025.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dboot

13 nov. 2024 • 10:46

24 heures : J'ai ouvert le lien avant dix heures, vu la barre rouge défiler patiemment, et quand l'accès se libère, à 10h44, tout est marqué EPUISÉ. Pareil pour vous ? C'est un bug ou quoi ??