Asian LMS

Laurin Heinrich chef de file de Origine Motorsport en Asian Le Mans Series

Asian Le Mans Series
8 nov. 2024 • 18:00
par
Laurent Mercier

Origine Motorsport fait partie des deux équipes chinoises avec Climax Racing à rouler l’hiver prochain en Asian Le Mans Series. Pour la structure que l’on connaissait dans le passé sous le nom R&B, l’objectif est de gravir les échelons dans la plateforme ACO pour arriver jusqu’aux 24 Heures du Mans.

 

Avant la série asiatique, deux Porsche 911 GT3 R sont engagées sur la Coupe du Monde FIA GT dans les rues de Macao, une pour Thomas Preining, l’autre pour Leo Ye Hongli. Ce même Leo Ye sera de la partie en Asian Le Mans Series sur la Porsche 911 GT3 R #87. Le champion GT World Challenge Asia 2024 retrouvera Yuan Bo, son coéquipier lui aussi sacré. Les deux pilotes chinois pourront s’appuyer sur l’expérience et la belle pointe de vitesse de Laurin Heinrich. Le pilote allemand de 23 ans a le vent en poupe cette année des deux côtés de l’Atlantique avec entre autres un titre IMSA dans la classe GTD PRO. Heinrich a déjà roulé pour Origine Motorsport en Asie. 

« Origine Motorsport va découvrir un nouvel environnement et de nouvelles règles, a confié Alex Gibot, patron de Porsche Motorsport Asia Pacific, à Endurance-Info. « Il y a beaucoup de choses à apprendre et Origine Motorsport va devoir faire face à une rude concurrence. »

 

L’équipe est connue pour avoir dans son atelier l’unique Porsche 911 RSR en Chine. Achetée juste avant la pandémie, la Porsche n’a pas du tout roulé. « L’ambition de l’équipe est d’aller aux 24 Heures du Mans, souligne Alex Gibot. Il faut y aller étape par étape sachant que le WEC n’est pas une piste facile par manque de place. Origine Motorsport a remporté cette saison le GT World Challenge Asia, les 8 Heures de Shanghai et les 12 Heures de Sepang. L’équipe, entièrement chinoise, fait tout pour se construire et former des techniciens locaux. »

Avec six courses au programme en Asian LMS, Origine Motorsport va avoir le temps de prendre la température d’une série labellisée ACO. « Le format de deux courses par meeting est parfait pour une équipe, souligne le responsable de Porsche Motorsport Asia Pacific. Ce qu’a mis en place Cyrille Taesch-Wahlen a mis des fondations très solides. Pour le meeting de Sepang, nous fournirons nous-mêmes le support pour les pièces détachées. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article