WEC

WEC / Rookie Test - Une belle expérience en Cadillac pour Vesti, Eastwood et Juncadella

WEC
4 nov. 2024 • 12:00
par
EI, toujours à Bahreïn
Frederik Vesti, Charlie Eastwood et Daniel Juncadella ont montré de belles choses au volant de la Cadillac V-Series.R lors du Rookie Test WEC de Bahreïn.

Si Earl Bamber restera comme l’homme le plus vite du Rookie Test WEC sur le Bahrain International Circuit, Cadillac Racing ne s'est pas contenté de faire rouler l’un de ses titulaires.

 

Le constructeur américain en a profité pour faire rouler trois pilotes au volant de sa Cadillac V-Series.R dans la fournaise de Sakhir. Frederik Vesti, Daniel Juncadella et Charlie Eastwood ont eu l’occasion de rouler sur le prototype américain.

 

Les trois recrues dominicales, qui ont tourné dans des chronos similaires, ont bouclé un total de 94 tours sur les cinq heures de roulage du dimanche.

 

  • Charlie Eastwood : 34 tours (1 :52.512)
  • Frederik Vesti : 30 tours (1 :52.513)
  • Daniel Juncadella 30 tours (1 :52.719)

Avant de rouler en IMSA sur la Cadillac / Action Express Racing en compagnie de Earl Bamber et Jack Aitken, Frederik Vesti, vice-champion F2 2023, a fait connaissance avec sa future monture. « Je suis très heureux d’avoir pu faire mes premiers tours au volant de la Cadillac, s’est félicité le Danois. C'était vraiment positif. Je m'attendais à une voiture difficile à piloter, car j'ai entendu parler de ces voitures dans le passé, mais je pense que j'ai été en confiance avec la voiture. C'est sûr que je dois encore peaufiner la technique. C'est une voiture lourde par rapport à ce à quoi je suis habitué. Il y a beaucoup de systèmes à utiliser pour aller plus vite, donc c'est quelque chose que je dois apprendre durant l'hiver avant de commencer l'année prochaine, ce qui m'excite vraiment. C'est un changement assez important. Je ne peux pas piloter directement à l'instinct. Je dois réfléchir un peu plus lorsque je monte dans une voiture comme celle-ci, mais avec plus de tours et de journées d'essais, je suis sûr que j'y arriverai. Earl m'a beaucoup aidé à régler la voiture, en utilisant sa combinaison et son siège. J'ai hâte de travailler avec lui en 2025. »

Photo : GM

Pour Charlie Eastwood, qui sort d’une saison WEC avec TF Sport, c’était un retour au volant d’un prototype, lui qui a roulé en LMP2. « C’était un premier test en Hypercar, quelle expérience et quel honneur d'avoir la chance de le faire, a confié l’Irlandais. Un grand merci à General Motors, Corvette et à l'équipe pour avoir organisé cet événement. La voiture était géniale à piloter. Elle est si rapide dans les lignes droites, ce que l'on voit en course lorsqu'elle dépasse les GT comme si elles étaient arrêtées. C'est une voiture délicate à piloter et complexe, mais je pense qu'une fois que vous commencez à la piloter de plus en plus, elle devient plus facile. J'ai eu un très bon dernier run avec la voiture, avec une bonne constance tout au long du roulage, ce qui n'est pas évident ici à Bahreïn. Dans l'ensemble, j'ai adoré cette expérience et j'espère que ce n'est pas ma dernière fois. »

Photo : Charlie Eastwood

Rompu aux courses GT, Daniel Juncadella a lui aussi disputé la saison WEC sur une Corvette de TF Sport. « C'était génial d'acquérir de l'expérience au volant d'une voiture avec beaucoup d’aéro, a déclaré l’Espagnol à l’issue de la journée. Cela faisait sept ou huit ans que je n'avais pas piloté de voiture avec autant d’aéro et j'ai beaucoup apprécié cette expérience. C'était génial de faire mes premiers essais dans ce type de voiture, alors je remercie Cadillac et Chip Ganassi Racing de m'avoir donné cette opportunité. C'était une bonne façon de terminer la saison après le bon résultat d'hier (lire samedi, ndlr). J'ai hâte d'en connaître d'autres à l'avenir. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article