WEC

WEC / Bahreïn : Un duel Toyota / Ferrari aux avant-postes à mi-course

WEC
2 nov. 2024 • 16:12
par
EI, à Bahreïn
La Toyota GR010 n°7 - TGR et la Ferrari 499P n°51 - Ferrari AF Corse sont en lutte pour les commandes des 8 Heures de Bahreïn au passage de la mi-course.
© MPS Agency

Après quatre heures de course, c'est un duel Toyota - Ferrari qui anime la lutte pour la première place des 8 Heures de Bahreïn, finale du WEC 2024.

 

Malgré un souci de sélection de rapports de boîte de vitesses qui s'est révélé finalement temporaire, Kamui Kobayashi (Toyota GR010 n°7) a fondu sur James Calado (Ferrari 499P n°51) dans cette quatrième heure de l'épreuve disputée sur le circuit de Sakhir.

 

Si Calado a plongé dans la voie des stands avant l'affrontement direct, la salve d'arrêts a finalement vu la Toyota n°7, désormais pilotée par Nyck de Vries prendre l'avantage sur Alessandro Pier Guidi et la Ferrari n°51. Un peu plus de 3" séparent les deux voitures de tête.

 

Frédéric Makowiecki maintient la Porsche 963 n°5 - Porsche Penske sur le podium provisoire à 13" de la tête et devance Callum Ilott (Porsche n°12 - Hertz Team JOTA) et Raffaele Marciello (BMW M Hybrid V8 n°15 - BMW M Team WRT) qui complète le top 5. Le trio Oliver Rasmussen (Porsche n°38 - Hertz Team JOTA), Ryo Hirakawa (Toyota n°8), André Lotterer (Porsche n°6 - Porsche Penske) est en lutte pour la sixième place.

 

Toujours un peu décalées en stratégie, les Alpine A424 pointent aux 13e et 16e rangs, quand les Peugeot 9X8 sont 12e et 15e.

 

A noter l'abandon de la BMW M Hybrid V8 n°20 - BMW M Team WRT alors confiée à Robin Frijns. De la fumée s'échappait de la voiture après avoir été poussée dans son box, le Néerlandais avouant une perte de puissance soudaine. BMW a confirmé un souci autour du groupe motopropulseur de la LMDh.

 

Le classement à H+4 est ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article