WEC - Daniil Kvyat (Lamborghini) : « Nous avons atteint la limite avec cette voiture »
Avec 11 points avant d’aborder les 8H de Bahreïn, Lamborghini Iron Lynx est au fond de la classe de la catégorie Hypercar. Malgré des résultats bien loin des podiums, la saison 2024 de la SC63 n’est pas à jeter.
La Lamborghini SC63 compte bien sur le dernier rendez-vous pour se faire une place au soleil samedi soir. Daniil Kvyat, Edoardo Mortara et Mirko Bortolotti restent sur un abandon à Fuji.
Sur les deux premières séances d'essais libres, Daniil Kvyat s'est montré le plus rapide du trio mais à 2''550 du chrono de référence effectué par Dries Vanthoor sur une BMW. Sur une course d'un format de 8 heures, il y aura forcément des opportunités à saisir dans la chaleur de Sakhir.
Alors qu'on reste dans l'attente du futur de la Lamborghini SC63 en WEC, Daniil Kvyat espère bien clôturer la première saison de l'auto par un résultat probant.
Impatient de terminer la saison du WEC en beauté à Bahreïn ?
Bien sûr, nous voulons faire de notre mieux à Bahreïn, car c'est la dernière manche de l'année. Notre objectif est toujours d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible et cela commence par les essais pour trouver le bon équilibre et les bons réglages de la voiture. Nous avons montré de bons signes ces derniers temps et plus de vitesse dans la voiture, donc nous espérons terminer l'année sur une note positive.
Quels sont les principaux défis posés par le circuit de Bahreïn ?
Il est certain que la gestion des pneus sera une préoccupation majeure ici car la dégradation des pneus est assez élevée, c'est une piste abrasive donc nous devons être prudents. Choisir la bonne spécification sera également importante et tirer le meilleur parti de ces pneus en course sera, je pense, la clé d'un bon résultat.
Avec le recul de la saison, quelle a été l'amélioration des performances de la Lamborghini SC63 ?
Nous avons fait beaucoup d'améliorations depuis le Qatar qui était encore vu comme une journée de test pour nous lors du premier meeting, même pendant la course. Les améliorations ont donc été très positives, mais dans le même temps, je pense que nous avons atteint la limite avec cette voiture et nous cherchons maintenant à savoir quelles améliorations nous pouvons apporter pour l'avenir.
Selon vous, comment la Lamborghini SC63 va se comporter à Bahreïn ?
C’est difficile à dire, nous essayons déjà de faire fonctionner la voiture aussi bien que possible en essais, nous avons le potentiel pour le faire et j'espère que nous aurons le déclic que nous avons eu à Fuji.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Arnage
1 nov. 2024 • 11:43
Nicolas87
1 nov. 2024 • 12:28
dmeyers
1 nov. 2024 • 12:33
Nicolas87
13 nov. 2024 • 19:43