Vers un programme étendu pour Schumacher CLRT en 2025
On connaît Schumacher CLRT en GT World Challenge Europe et Porsche Cup. La structure lyonnaise est aussi présente en Lamborghini Super Trofeo Europe et GT4. A Côme Ledogar le GT3 et la Cup, à Gilles Zaffini le Super Trofeo et le GT4. Pour Schumacher CLRT, anciennement Autosport GP, les programmes ont bien fonctionné cette année.
En plus du FFSA GT et de la GT4 European Series, l’équipe emmenée par Gilles Zaffini fait ses débuts en Lamborghini Super Trofeo Europe. Simon Gachet, Simon Tirman, Jean-Baptiste Méla, Lola Lovinfosse, Laurent Hurgon et Stephan Guérin portent les couleurs Schumacher CLRT cette saison. Avant d’aborder les finales mondiales à Jerez, ce dernier peut encore rafler la couronne Am en pointant à 7 longueurs de la tête.
Pour Gilles Zaffini, cette première saison en Lamborghini est positive. « Il n’y a pas le moindre regret à être passé en Lamborghini Super Trofeo Europe, nous a-t-il confié. La voiture est très rapide, nous faisons face à des équipes qui sont là depuis longtemps. Nos pilotes s’adaptent petit à petit à la voiture et au championnat. »
Sur chaque course, les Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 de Schumacher CLRT ont été vues en piste, ce dont se félicite le patron d’équipe. « Nous avons fait une belle première saison, souligne Gilles Zaffini. Un pilote Am de la trempe de Laurent Hurgon a de suite été dans le coup. Il y a eu aussi ce podium général dans le cadre des 24 Heures du Mans grâce à Simon Gachet et Simon Tirman. C’est juste magique pour une première année dans ce type de championnat. »
Le passage par le GT4 a été une bonne rampe de lancement. « La catégorie GT4 a apporté de la rigueur à l’équipe, aussi bien sur le sportif que la technique ou encore la réglementation, précise Zaffini. Le GT4 est une belle école pour aller plus haut. Une équipe ne peut pas arriver en GT3 du jour au lendemain. Il faut passer auparavant par d’autres formules. »
Avant de penser à 2025, Schumacher CLRT va disputer les finales mondiales Lamborghini avec l’envie de terminer sur une note positive. Il y aura ensuite la finale GT4 European Series en Arabie Saoudite. La seule chose que l’on sait pour 2025 est que Gilles Zaffini a bien l’intention de jouer devant en Lamborghini Super Trofeo Europe.
« Pour 2025, l’idée est de développer nos activités en Super Trofeo Europe, confie le patron de l’équipe lyonnaise. Nous allons tout faire durant l’hiver pour réunir tout ce qu’il faut et aller chercher un titre en 2025. L’Alpine Cup devrait aussi être au programme. Les catégories monomarques sont tout de même avantageuses dans pas mal de domaines. Rien n’est fermé pour le GT4 mais dans le même temps, ce n’est pas du tout assuré que nous soyons en piste en GT4 la saison prochaine. Le sujet de la BoP est forcément à prendre en compte et tout le monde se retranche derrière cette BoP. Il faut arriver à en faire abstraction et travailler pour le résultat. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article