Brèves
Les brèves du mercredi 30 octobre
30 oct. 2024 • 21:00
- 24H Series - La Porsche 911 GT3 Cup (992) de la nouvelle équipe Ajith Kumar Racing montre ses couleurs. Les débuts en compétition sont prévus en janvier aux 24 Heures de Dubai en collaboration avec Bas Koeten Racing. L'acteur indien était d'ailleurs en essais hier sur le Dubai Autodrome. Mathieu Detry, Fabian Duffieux et Cameron McLeod sont eux aussi confirmés dans la Porsche aux 24H de Dubai.
- 24H Series - La liste des engagés des 6H d'Ab Dhabi (18/19 janvier) grossit. Un plateau de 25 GT3 figure sur la liste. On note l'arrivée de Spora GT avec une Lamborghini Huracan GT3. Climax Racing sera au départ avec une Mercedes-AMG GT3.
- Le Mans Cup - Pas de changement de format l'année prochaine sur le Road to Le Mans qui fait partie du championnat Michelin Le Mans Cup. La première course se déroulera le jeudi 12 juin, la seconde le samedi matin 14 juin.
- Classic - Les Deux Tours d'Horloge vont battre leur plein ce week-end au Paul Ricard. Plus de 30 autos seront en piste sur le tracé varois pour l'unique course historique de 24 heures au monde sans interruption, le tout sous l'égide de VdeV. A noter que Alpine et Ligier seront au départ.
Document
Liste des engagés Deux Tours d'Horloge.pdf
(192.66 Ko)
- Classic - De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Daytona Classic qui est en piste sur le tracé floridien. Le plateau mêle des autos de différentes époques. On y trouve de très belles voitures sur un événement qu'il vous fait à tout prix découvrir un jour. La liste des engagés est ICI.

Photo : HSR
- Concours - L'annuel des 24 Heures du Mans écrit par Thibaut Villemant et Jean-Marc Teissedre sera disponible à la vente le 13 novembre prochain. Durant la semaine des 24H du Mans, Sophia Editions, éditeur de l'annuel, et Endurance-Info avaient mis en place un concours avec 5 annuels à gagner. Les vainqueurs sont Jérôme Drouet, Laurent Mahiet, Franck Clolus, Nicolas Restous et Julien Mazin.

- Ultimate Cup - Avant d'aller en Asian Le Mans Series, Graff va disputer la finale Ultimate Cup Series dans une semaine au Paul Ricard avec pas moins de quatre Nova Proto NP02. L'équipe de Pascal Rauturier est assurée du titre en Prototype. Tout juste titré en ELMS (LMP3), Gaël Julien rejoint Eric Trouillet et Luis Sanjuan sur une des quatre Nova Proto. James Winslow et John Corbett seront toujours au volant de la #7. Loris Kyburz, Sébastien Page et Kévin Rabin retrouveront la #8. La #39 sera confiée à Louis Rossi, Rémy Deguffroy et George King.
- Sim racing - Fanatec et Bentley proposent un volant issu de la Continental GT3 qui a participé à Pikes Peak. L'écran central permet d'avoir toutes les données de la télémétrie. Grâce à son puissant microprocesseur, il permet d'afficher des vidéos.

- IMSA - Meyer Shank Racing prépare la saison 2025 qui verra le retour de la structure de Michael Shank dans le giron Acura en GTP. Renger van der Zande et Nick Yelloly sont présents à l'atelier pour faire connaissance avec leur monture 2025.
Oh it’s a party now! @Rengervdz and @NickYelloly are in the house! 😎 pic.twitter.com/UPwNuLZSrR
— Meyer Shank Racing (@MeyerShankRac) October 30, 2024
- IndyCar - Chip Ganassi Racing a confirmé son line-up 2025 pour le championnat américain. Nous retrouverons, outre le champion en titre Alex Palou, vu aux 8 Heures d'Indianapolis avec Mercedes-AMG Team Lone Star Racing, un grand habitué de l'Endurance, avec Scott Dixon. Kyffin Simpson, champion ELMS 2023, sera encore de la partie.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article