Un programme 24H Series en Porsche pour Ajith Kumar Racing
Si vous êtes cinéphile européen, pas sûr que le nom de Ajith Kumar vous dise quelque chose. Pourtant, l'acteur est une star dans son pays, l'Inde, et au-delà des frontières.
Pilote automobile dès que son emploi du temps le lui permet, l'acteur, surnommé Thala, vient se lancer sa propre structure qui prend le nom de Ajith Kumar Racing. Les débuts de l'équipe sont attendus en 2025 dès les 24 Heures de Dubai.
L'équipe Ajith Kumar Racing sera soutenue techniquement par Bas Koeten Racing qui fera rouler une Porsche 911 GT3 Cup (992). Noel Thompson aura le rôle de team manager.
Âgé de 53 ans, Ajith Kumar a roulé en monoplace, principalement en Angleterre, aussi bien en British F3 qu'en FIA F2 en 2010. Sa carrière cinématographique lui prenant beaucoup de temps, le multiple lauréat du meilleur acteur en tamoul a mis un terme à sa carrière avant de revenir sur les circuits lors de track days. Ce fan d'Ayrton Senna revient aux affaires avec pour objectif d'aller le plus haut possible pour viser les 24 Heures du Mans.
Ce n'est pas tout puisque Ajith Kumar souhaite donner un coup de pouce à de jeunes pilotes. C'est pour cela qu'il enrôle avec lui le Belge Mathieu Detry, qu'on a vu en 24H Series. Cameron McLeod, 20 ans, fera lui aussi partie de l'aventure. Le pilote australien roule cette saison en Super2 Series, l'antichambre du Supercars. Le Belge Fabian Duffieux complètera l'équipage de la Porsche, lui qui réside comme Mathieu Detry à Dubai. Le tandem a participé à la manche GT4 European Series de Spa-Francorchamps cette année sur une BMW M4 GT4/Simpson Teleios Motorsport.
Avant les 24 Heures de Dubai, plusieurs séances d'essais sont prévues à Barcelone et Dubai pour préparer Ajith Kumar à son nouveau challenge.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article