Macao

FIA GT World Cup - Les livrées des Mercedes-AMG GT3 EVO se dévoilent

29 oct. 2024 • 8:24
par
Pierre Tassel
© Mercedes-AMG Media

Après cinq années de domination, Mercedes-AMG tentera de viser la passe de six succès consécutifs (huit au total) dans les rues de Macao dans trois semaines dans le cadre de la Coupe du Monde FIA GT.

 

 

Quatre exemplaires de la Mercedes-AMG GT3 EVO seront en lice, avec l'un des derniers vainqueurs en date en 2022, Maro Engel, aligné sur la voiture exploitée par GruppeM et arborant la fameuse décoration des 130 ans de compétition de Mercedes.

 

Après ses débuts l'an passé avec Climax Racing, Jules Gounon compte cette fois se mêler un peu plus à la lutte pour les premières places avec Craft-Bamboo Racing. Le Français sera rejoint au sein de l'équipe de Darryl O'Young par Dani Juncadella. Ralf Aron évoluera pour sa part sur la voiture du Toro Racing.

© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media

« Nos voitures clientes gagnent à Macao depuis une décennie et nous voulons être à la hauteur de ce succès une fois de plus, indique Stefan Wendl, responsable de Mercedes-AMG Customer Racing. Avec le plateau de cette année, nous avons opté pour un mélange parfait de pilotes chevronnés et de débutants. Maro et Dani font partie des experts absolus au volant d'une voiture GT3 à Macao. Jules et Ralf connaissent le circuit et sont à la hauteur de la tâche. L'objectif est clairement de gagner pour la sixième fois consécutive. Cependant, l'opposition est de plus en plus forte chaque année, déterminée à contester notre position. Au vu de la liste des engagés, nous nous attendons à une compétition encore plus serrée cette fois-ci. »

 

Parmi la concurrence, Mercedes-AMG retrouvera notamment un certain Raffaele Marciello, vainqueur en 2023 ... avec la voiture étoilée. L'Italien disputera l'épreuve cette fois avec son nouvel employeur BMW.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article