RCN-Rennen Schwedenkreuz (Youngtimer Trophy) - Le duo Kunkel-Funke (Porsche 911 RSR) s'offre une balade automnale
Si la séance qualificative de la RCN-Rennen "Schwededenkreuz", dernière manche du Youngtimer Trophy, s'est disputée dans des conditions pour le moins précaires, les concurrents devant faire face à une piste rendue humide par la rosée matinale et un soleil aveuglant, la course, longue de 2H, s'est, en revanche, déroulée par une météo printanière.
En l'absence de la Mercedes-Benz 190 E .2.5 16 de Ralf Schall et de nombreuses Porsche RSR dont, notamment, la redoutable "Kuemmerling" de Georg et Björn Griesemann, André Kunkel et Michael Funke se sont offert une jolie balade automnale. Déjà lauréat de l'ADAC 1000km Rennen voici quelques semaines, le duo allemand a imposé, une nouvelle fois, la Porsche 911 RSR/Martini n°501 et ce avec 1'20 d'avance sur la Porsche 964 n°487 de Jürgen Rudolph et 4'01 sur la célèbre Opel Manta de Peter Hass-Volker Strycek que l'on avait rarement vu à pareille fête.
Simon Baales, étincelant au volant d'une BMW E30 325i qui, de prime abord, ne paie pas de mine, a réalisé LA perf du week-end en se classant brillant 4e, à 23 secondes à peine du podium.
Le pilote de la Bavaroise frappée du n°400 précédant des montures censées, sur papier, être bien plus performantes avec, dans l'ordre, la BMW M3 E36 de Wolfgang Nehse-Hannes Nehse, la Porsche 964 Cup de Markus Noelken-Thomas Hetzler, la BMW E36 325i de Thomas Dämmig et la BMW E36 Coupé de Luca Buschmans-Marco Keller.
Associé à Tamara Zenz sur une Opel Kadett E GSI 16V, le flamboyant Michael Nolte a réalisé un splendide début de course, ferraillant, lui aussi, avec des concurrents supposés être bien mieux armés, avant de devoir, hélas, jeter l'éponge peu avant le cap de la mi-course.
Parmi les grosses déceptions, on soulignera la piètre prestation de la Porsche 911 RSR n°500 de Salewsky-Menden qui n'a jamais pu se mêler à la lutte aux avant-postes avant de tirer sa révérence après trois rondes à peine!
Et que dire de la pourtant superbe BMW E36 M3/Jägermeister de Dennis Voll! Qualifiée à une méritoire 10e position, en dépit d'une seule tentative effectuée, elle disparaissait des radars avant la fin du premier tour, mécanique en rade.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article