WEC – Du changement au classement Hypercar Constructeurs en 2025
En juin dernier, l'ACO annonçait en marge de la 92e édition des 24 Heures du Mans plusieurs changements réglementaires concernant le championnat du monde d'Endurance. Et notamment de nouvelles exigences en matière de grille […] pour la saison 2025.
Ainsi, nous apprenions qu'afin d'améliorer l'équité sportive et d'optimiser la lecture des classements, chaque constructeur devra engager un minimum de deux voitures dans la catégorie Hypercar. L'engagement de deux voitures sera obligatoire pour marquer des points dans le Championnat du Monde des Constructeurs Hypercar de la FIA.
Pourquoi cela ? Notamment, comme nous vous l'avions expliqué à maintes reprises, pour enfin permettre aux concurrents de marquer des points au championnat Constructeurs avec leurs deux autos, ce qui n'est plus le cas depuis la campagne 2018-19.
Une information qui est désormais officielle. En effet, l'article 15.2 du règlement sportif 2025 du FIA WEC stipule que le titre de Champion du Monde d’Endurance Hypercar de la FIA sera attribué […] au Constructeur engagé dans le Championnat Hypercar qui a marqué le plus grand nombre de points, après avoir considéré tous les résultats obtenus par les deux voitures désignées parmi celle(s) désignée(s) pour la saison par celui-ci, à chaque Compétition.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Alex 72
25 oct. 2024 • 17:48
Marc Pasquier
25 oct. 2024 • 17:51
tvillemant
25 oct. 2024 • 18:09