WEC

WEC – Valentino Rossi : « Je suis curieux de voir ce dont je suis capable au volant de la BMW M Hybrid V8 »

WEC
24 oct. 2024 • 11:15
par
EI
© BMW M Motorsport / Montage Endurance-Info

BMW M Motorsport a confirmé ce matin les infos que nous vous avions révélées, à savoir que Valentino Rossi, Dan Harper et Max Hesse prendraient le volant de la M Hybrid V8 le dimanche 3 novembre, à l'occasion du Rookie Test du WEC, organisée sur le circuit de Bahreïn au lendemain de la finale de la saison 2024. 

 

Si les deux jeunes pépites de l'effectif bavarois ont participé brièvement au développement de l'auto, Valentino Rossi ne s'est encore jamais installé à son bord. L'Italien voit là se concrétiser la promesse faite par son employeur il y a un certain temps maintenant et il s'en réjouit.

 

« Je suis ravi de pouvoir tester l'Hypercar, se félicite le nonuple champion du monde Moto. Nous avons longtemps cherché une date, et cela a finalement abouti. Je voulais vraiment faire ce test pour avoir une idée de ce dont est capble la V8 hybride BMW M peut faire. Un grand merci à BMW M Motorsport pour cette opportunité. Pour moi, les Hypercars sont les MotoGP des courses d'Endurance. Elles sont très puissantes et très impressionnantes. »

 

« Je me suis préparé dans le simulateur de BMW M Motorsport et j'ai déjà eu une première impression, enchaîne-t-il. Mais dimanche à Bahreïn dans la vraie voiture sera encore plus excitant. Je suis très curieux de voir ce dont je suis capable au volant de la BMW M Hybrid V8. »

 

La veille, en compagnie de Maxime Martin et Ahmad Al Harthy, Vale va tenter de signer un troisième podium cette saison en LMGT3, et pourquoi pas grappiller une ou deux positions au classement général.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article