Brèves

Les brèves du mardi 22 octobre

Infos du jour
22 oct. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Scuderia Cameron Glickenhaus
  • WEC - La Scuderia Cameron Glickenhaus n'est plus présente en WEC avec sa 007 LMH.Mais cela n'empêche pas la marque américaine de poursuivre le développement de son modèle routier issu du prototype vu en Championnat du monde d'Endurance. Non, ce n'est pas le retour de Vitaphone Racing quand on regarde le noir et le vert. 

 

  • FIA GT World Cup - Harmony Racing aura en charge deux Ferrari 296 GT3 dans les rues de Macau le mois prochain. Daniel Serra et Yifei Ye rouleront pour la structure chinoise. Si vous avez déjà connaissance de cette info, restait à connaître la livrée des autos. Le premier évoluera sur la Ferrari rouge, le second sur la jaune.
Photo : Ferrari
Photo : VSR
  • FIA Motorsport Games - La structure allemande HRT représentera deux pays en fin de semaine à Valencia. Une Mercedes-AMG GT3 sera au départ en GT Sprint pour Daniel Juncadella, qui portera les couleurs de l'Espagne. Hubert Haupt, créateur de HRT, sera associé à Finn Wiebelhaus en GT sur une Mercedes qui représentera l'Allemagne. 
Photo : HRT
  • GT Open - Michelin poursuit son engagement en International GT Open et GT Cup Europe pour trois nouvelles années supplémentaires. Le renouvellement du partenariat a été entériné le week-end dernier dans le cadre de la finale à Monza (Italie). 
Photo : Fotospeedy
    • ADAC GT Masters - Le championnat GT allemand se rendra à deux reprises en Autriche la saison prochaine. En plus du Red Bull Ring, les concurrents iront visiter le Salzburgring en septembre 2025. Trois meetings sur six auront un format de 2x80 minutes contre 2x60 minutes pour les trois autres. Les concurrents utiliseront un carburant synthétique. Calendrier 2025 : Lauzitsring (23/25 mai), Zandvoort (7/9 juin), Nürburgring (10/13 juillet), Salzburgring (5/7 septembre), Red Bull Ring (12/14 septembre), Hockenheim (3/5 octobre).

     

    • Macau GP - Pas de Saintéloc Racing en GT3 dans les rues de Macau mais l'écurie stéphanoise de Sébastien Chetail sera au départ en monoplace. Théophile Naël et Alexander Abkhazava défendront les intérêts de Saintéloc Racing sur le tracé urbain de Macao. 

     

    • GT - Le Porsche Endurance Challenge North America va tenir sa finale du 22 au 24 novembre à Austin. A cette occasion, Dempsey-Wright Motorsports alignera une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport pour Patrick Long, Patrick Dempsey et Tanner Foust. 

     

    • ELMS - Dans la foulée de la finale European Le Mans Series, COOL Racing est resté à Portimao pour mener à bien des essais. C'était l'occasion de faire rouler Rubens Barrichello sur l'Oreca 07. Le Brésilien a bouclé 30 tours du tracé portugais. Rappelons que l'ancien pilote de F1 a un statut Gold FIA. 

     

    • ELMS - Fort d'un nouveau titre européen, François Perrodo a été élu gentleman driver de l'année par le championnat. Le Breton a coiffé la couronne LMP2 Pro-Am. Le jeune Gillian Henrion a quant à lui reçu la distinction de rookie de l'année. Pur produit de la filière LMEM, le Nancéen a remporté le titre Ligier European Series en 2022, puis la Michelin Le Mans Cup l'an dernier et enfin l'ELMS en LMP3 cette saison. 

    Commentaires (2)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    TiPi_MiouMiou

    22 oct. 2024 • 20:08

    Glickenhaus : Vitaphone style lui va si bien 😍

    Wyckler

    23 oct. 2024 • 19:18

    L'adac GT Masters qui snobe une nouvelle fois spa francorchamps, tellement triste