DTM

DTM - Coup double pour Kelvin van der Linde en course 1 à Hockenheim, Jules Gounon 6e

DTM
19 oct. 2024 • 14:45
par
EI
Kelvin van der Linde (Audi - Abt) remporte la première course d'Hockenheim et reprend les commandes du championnat face à Mirko Bortolotti (Lamborghini - SSR Performance).
© ADAC Media

« C'est le maximum que je pouvais faire dans une Audi » La phrase de Kelvin van der Linde lâchée à la radio en passant victorieusement la ligne d'arrivée de la course 1 d'Hockenheim démontre que le Sud-Africain n'a pas ménagé ses efforts ce samedi pour décrocher la victoire et reprendre les commandes du championnat avant la finale de demain.

 

Si le pilote de l'Audi R8 LMS GT3 n°3 - Abt, parti depuis la pole, a dominé le début de course, où Mirko Bortolotti remonte dès les premiers instants en 4e position pour notamment devancer son autre rival pour le titre Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 EVO n°130 - Mercedes-AMG Team Winward), la deuxième partie de course après les changements de pneus a vu un train de cinq voitures se former pour la lutte pour la première place

 

van der Linde conserve alors l'avantage, mais se retrouve sous la menace directe de Lucas Auer (Mercedes n°22 - Mercedes-AMG Team Mann Filter). Derrière le tandem, Ayhançan Güven hisse la Porsche 911 GT3 R n°90 - Manthey EMA en troisième position, suivi par Engel, qui a pris le meilleur sur Bortolotti après les passages aux stands.

 

A 10' du terme, Auer porte une attaque tranchante au freinage de l'épingle, et malgré un léger contact, ne peut passer le Sud-Africain. Ce dernier va résister jusqu'au bout face à l'Autrichien et signer un succès, son troisième en 2024, d'importance dans la lutte pour le titre.

 

Kelvin van der Linde reprend en effet la tête du classement pour deux points face à Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°92 - SSR Performance), 5e ce samedi derrière Lucas Auer, Ayhançan Güven et Maro Engel. Ce dernier reste en lice à 20 unités de van der Linde.

 

Pour sa première course en DTM, Jules Gounon termine à une belle sixième place (meilleur tour en course) dans le sillage de Bortolotti et devant la première BMW M4 GT3 n°33 - Schubert Motorsport de René Rast. Abandon pour Franck Perera (Lamborghini n°63 - TGI by GRT).

 

Le classement est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

19 oct. 2024 • 16:59

le championnat est encore loin d'être joué....