Ferrari Challenge

Ferrari Challenge Europe - Bence Valint empoche la course 1 en Trofeo Pirelli à Imola

17 oct. 2024 • 18:01
par
EI
Bence Valint (Ferrari Budapest - Rossocorsa) a remporté la course 1 du Ferrari Challenge Europe en Trofeo Pirelli à Imola, quand Claus Zibrandsten (Formula Racing) décroche le titre Trofeo Pirelli Am.
© Ferrari Media

Les premières courses du Ferrari Challenge Europe et North America ont eu lieu ce jeudi sur le circuit italien d'Imola, en amont des Finali Mondiali qui auront lieu ce week-end.

 

Si les premières épreuves du jour se sont déroulées dans des conditions plus clémentes qu'en qualifications, les concurrents du Trofeo Pirelli et Trofeo Pirelli Am ont dû composer avec le retour de la pluie et un départ donné derrière la voiture de sécurité.

 

Giacomo Altoe (Emil Frey Racing) et Luca Ludwig (Mertel Motorsport) ont lutté durant une grande partie de l'épreuve avant que Ludwig ne touche légèrement Altoe pour prendre l'avantage en sortant de Rivazza 1. Mais Altoe retente sa chance dans Rivazza 2 et n'aille au contact de Ludwig. Les deux voitures partent en tête-à-queue, offrant les commandes de la course à Bence Valint (Ferrari Budapest - Rossocorsa) devant Philipp Baron (Gohm Motorsport). Altoe retombe en 3e position quand Ludwig plonge au-delà du top 20, le premier étant pénalisé de 25" sur son temps de course pour l'incident.

 

La course est ensuite neutralisée sous régime de voiture de sécurité à 4'30" du damier après la sortie de piste de Kim Eriksen (Formula Racing), et se termine derrière le Safety Car. Valint l'emporte donc devant Baron et Hendrik Viol (Scuderia Praha), vainqueur en Trofeo Pirelli Am. 4e en Trofeo Pirelli Am, Claus Zibrandsten (Formula Racing) décroche le dernier titre 2024 à attribuer.

 

Plus tôt dans la journée, en Coppa Shell & 488, Andrzej Lewandowski (Autohaus Ulirich) a remporté l'épreuve en Coppa Shell devant Ernst Kirchmayr (Kessel Racing) et Alexander Nussbaumer (Gohm Motorsport). Le champion Henry Hassid (Kessel Racing) échoue au pied du podium. La victoire en 488 revient à Sven Schömer (Ferrari Katowice). Eric Cheung (Formula Racing) sort vainqueur en Coppa Shell Am.

 

Dylan Medler (The Collection) s'impose dans la course Ferrari Challenge North America.

 

Document
Document
Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article