Nick Boulle et Orey Fidani décrochent les invitations pour les 24 H. du Mans 2025
Outre les titres IMSA 2024 décernés à l'issue de la finale de Petit Le Mans et l'invitation automatique pour le champion GTP Porsche Penske, deux invitations supplémentaires pour les 24 Heures du Mans, via le Jim Trueman Award en LMP2 et le Bob Akin Award pour le meilleur Bronze en GTD sur chaque course étaient attribuées.
Titré en LMP2 avec Inter Europol by PR1/Mathiasen avec le Français Tom Dillmann, Nick Boulle décroche l'invitation vie le Jim Trueman Award. « C'est vraiment surréaliste, indique Boulle. Tout le monde a travaillé si dur chez Inter Europol by PR1 Mathiasen pour y parvenir. Nous avons été très réguliers. Tom nous a beaucoup aidés, tout comme Jakub Smiechowski (équipier sur les manche endurance). Je pense que je vais devoir attendre de me réveiller demain pour m'assurer que j'ai bien compris. C'est vraiment spécial. »
Si Orey Fidani n'a pas décroché la couronne GTD, revenue à Winward Racing et au duo Philip Ellis - Russell Ward, la régularité de l'équipage de la Corvette Z06 GT3.R n°13 - AWA Racing formé avec Matt Bell a payé pour assurer la présence d'une troisième Corvette sur la grille des 24 Heures du Mans 2025.
« Peu importe ce qui s'est passé tout au long de la saison, nous nous sommes toujours concentrés sur le championnat Bob Akin et sur l'obtention d'une participation aux 24 Heures du Mans, et nous n'avons jamais perdu de vue la situation dans son ensemble, souligne Fidani. Je ne remercierai jamais assez Andrew et toute l'équipe d'AWA pour tout ce qu'ils ont fait. J'aime tous les membres de cette équipe du fond du cœur. Je suis très enthousiaste et j'ai hâte de montrer ce que nous pouvons faire en France ! »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article