IMSA

IMSA / Petit Le Mans – H2 : La Cadillac n°01 et la Porsche n°77 retardées

IMSA
12 oct. 2024 • 20:10
par
Thibaut Villemant à Road Atlanta
© Courtesy of IMSA

➡️ IMSA - LES FAITS MARQUANTS, EN IMAGES, DE LA 27e ÉDITION DU PETIT LE MANS

 

Reparti au contraire de son compatriote qui a été contraint d'abandonner sa Z06 GT3.R, Keating a réussi à ramener - malgré un nouveau contact avec le mur – son Oreca 07 n°2 meurtrie dans la voie de stands, sans bloc arrière et avec une suspension arrière-gauche semble-t-il brisée. De quoi entraîner une nouvelle intervention de la voiture de sécurité. Au terme de la deuxième heure, la n°2 est dans le paddock et les mécaniciens s'affairent.

Le Cadillac Racing a profité de cette interruption de course pour travailler sur le capteur défaillant (couplemètre) de sa V-Series.R n°01, perdant un tour dans la bataille. À la relance, c'est un autre ténor, mais cette fois en GTD Pro, qui a connu une déconvenue, en l'occurence la Porsche du AO Racing à bord de laquelle Julien Andlauer venait de prendre le relais de Laurin Heinrich, parti de la pole position. Le Français a été percuté par un rival au restart et a été contraint de revenir dans la pit lane à vitesse modérée. Reparti Julien s'est ensuite arrêté en bord de piste au virage 7... avant de finalement repartir. La voilà 9e à quatre tours, position suffisante pour Heinrich et AO Racing pour s'offrir le titre en GTD Pro.

 

Au moment où nous écrivons, c'est Jack Aitken (Cadillac n°31) qui mène la danse, suivie de près par Matt Campbell (Porsche n°6), Ricky Taylor (Acura n°10) et Gianmaria Bruni (Porsche n°5). Paul-Loup Chatin (Oreca 07 n°99) domine le LMP2, Jordan Pepper (Lamborghini n°19) le GTD Pro et Frankie Montecalvo (Lexus n°12) le GTD.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article