IMSA

Petit Le Mans – Porsche champion IMSA 2024

IMSA
12 oct. 2024 • 18:11
par
Thibaut Villemant, à Road Atlanta
© Porsche

Pour commencer, comme nous vous l'expliquions avant-hier, il est bon de rappeler qu'en IMSA, il suffit de prendre part au tour de formation pour marquer des points, et ce que la voiture rallie ou non l'arrivée. Ainsi, même si les quatre Porsche sont les quatre premières voitures à abandonner, cela ne changerait rien.

 

La 27e édition du Petit Le Mans lancée, ça y est, Porsche est officiellement champion Constructeurs et Porsche Penske Motorsport champion Equipe, même si nous ne savons pas encore qui de la n°7 ou la n°6 décrochera la timbale. Le classement Equipes et le classement Pilotes étant similaire, le tandem germano-américain est aussi assuré de rafler la mise au classement Pilotes puisque la paire Renger van der Zande / Sébastien Bourdais a été mathématiquement écartée hier lors des qualifications.

 

 

Nick Tandy s'étant qualifié en huitième position au volant de la Porsche 963 n°6 qu'il partage avec Jaminet et Kevin Estre, l'écart s'est creusé hier entre les deux équipages. Celui-ci est désormais de 133 points. Felipe Nasr et Dane Cameron - épaulés ici par Matt Campbell - peuvent désormais se contenter d'une neuvième place pour coiffer la couronne, quel que soit le résultat de leurs compagnons d'écurie.

 

Grâce à ce résultat, Porsche Penske Motorsport devrait bel et bien s'assurer une invitation à la 93e édition des 24 Heures du Mans (14-15 juin 2025), épreuve qui devrait donc voir pour la troisième année de rang trois 963 officielles prendre place sur la grille de départ. Si le règlement particulier des 24 Heures du Mans 2024 stipule que cette invitation au prochain opus de la classique mancelle est à la discrétion de l'IMSA, il serait fort étonnant que John Doonan et ses troupes ne la décernent pas au champion. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Iragos

12 oct. 2024 • 19:22

Plus que Porsche c'est une victoire Penske, ils étaient selon moi au-dessus toute la saison durant, que ce soit en terme de stratégie ou de pilotage, pourtant la voiture, et ils l'ont dit il me semble, n'était pas forcément meilleure, bref, chapeau au Porsche Penske Motorsport. Cadillac pourra nourrir nombre de regrets.

Motorsports561

12 oct. 2024 • 19:32

Ultra mérité et ça monte en puissance