F1

Toyota Gazoo Racing et MoneyGram Haas F1 unissent leurs forces

11 oct. 2024 • 7:58
par
EI

Annoncé il y a quelques mois, le partenariat entre Toyota Gazoo Racing et MoneyGram Haas F1 prend forme. Le premier constructeur automobile japonais et l’équipe américaine de Formule 1 unissent leurs forces pour partager leurs connaissances et leurs ressources.

 

🇬🇧 MoneyGram Haas F1 Team Enters Technical Partnership with Toyota Gazoo Racing

 

Avec cette collaboration, Toyota Gazoo Racing devient le partenaire technique officiel de l’écurie américaine actuellement septième au classement Constructeurs.

 

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, les deux parties partageront leur expertise et leurs connaissances, ainsi que leurs ressources. Toyota Gazoo Racing fournira des services de conception, de technique et de fabrication, tandis que MoneyGram Haas F1 offrira son expertise et des avantages commerciaux en retour.

 

« Je suis très heureux que MoneyGram Haas F1 Team et Toyota Gazoo Racing aient conclu ce partenariat technique, a déclaré Ayao Komatsu, directeur de l'équipe MoneyGram Haas F1 Team. Qu'un leader mondial du secteur automobile soutienne notre organisation et travaille à ses côtés, tout en cherchant à développer et à accélérer sa propre expertise technique et d'ingénierie, c'est tout simplement un partenariat qui présente des avantages évidents pour les deux parties. La possibilité d'exploiter les ressources et la base de connaissances de Toyota Gazoo Racing, tout en bénéficiant de ses processus techniques et de fabrication, sera déterminante pour notre propre développement et notre volonté claire d'accroître notre compétitivité en Formule 1. En retour, nous offrons une plateforme à Toyota Gazoo Racing pour utiliser pleinement et faire progresser ses capacités d'ingénierie internes. »

 

Faut-il attendre plus qu'une simple collaboration technique entre les deux entités ? L'avenir nous le dira...

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Panoz81

11 oct. 2024 • 8:27

En espérant que ça ne va en pâtir pas sur le programme WEC. On l'a bien vu avec Audi (même si ce n'est pas à la même échelle d'implication)

Marc Pasquier

11 oct. 2024 • 11:40

Que Toyota prépare son départ de l'endurance vers la F1, ce serait tout à fait logique, vu comment ils sont traités en WEC.

Iragos

11 oct. 2024 • 20:29

N'oublions pas que Toyota compte rester jusqu'à l'intégration d'une catégorie hydrogène, d'ici 2027 ou 28 je sais plus, et question d'honneur je les vois pas s'arrêter avant de gagner les 24h du mans au moins une fois, en dépit du traitement qu'ils subissent.