IMSA

IMSA - DXDT rejoint le GTD en 2025 avec une Corvette Z06 GT3.R

IMSA
8 oct. 2024 • 20:04
par
Pierre Tassel
En évidence en GT World Challenge America avec une série de huit victoires en Pro en 2024, DXDT passera à l'étape IMSA en 2025 avec sa Corvette Z06 GT3.R.
© SRO

Aux commandes du programme GT World Challenge America pour la Corvette Z06 GT3.R pour cette année 2024, DXDT Racing n'est pas passé loin de triompher de l'autre côté de l'Atlantique en Pro, avant de voir le titre lui filer entre les doigts aux 8 Heures d'Indianapolis face à Wright Motorsports.

 

Avec huit succès en Pro, la Z06 GT3.R bleu-vert n'a pas démérité et DXDT Racing franchira l'étape supérieure en 2025 en s'engageant en IMSA en GTD, avec un exemplaire flanqué du n°36.

 

🇬🇧 DXDT Racing Joins IMSA GTD Class in 2025

 

Après un programme Sprint cette saison, la structure de David Askew s'attaquera aux épreuves reines de l'Endurance américaine et à l'ensemble des épreuves du calendrier 2025 IMSA.

 

« J'ai commencé à courir et à travailler à la construction de cette équipe avec l'idée d'atteindre un jour l'IMSA, et tout ce que j'ai fait au cours des dix dernières années a été conçu pour m'aider à atteindre cet objectif, avoue le patron. Erin Gahagan, en tant que directeur de l'équipe, a joué un rôle déterminant dans la réalisation de cet objectif et, avec l'arrivée de Bryan Sellers au sein de notre équipe, je pense que nous disposons désormais d'une base solide pour franchir cette étape. »

 

Aligné sur la voiture Pro-Am cette année en GT World Challenge America, en plus de son programme avec Paul Miller Racing et la BMW en IMSA, Sellers, qui ne roulera plus avec Paul Miller en 2025, apportera son expérience de l'autre côté de la barrière pour DXDT Racing.

 

« C'est une période très excitante pour tout le monde chez DXDT Racing, souligne l'intéressé. C'est quelque chose que David aspire à faire depuis longtemps, et c'est quelque chose que nous sommes tous très impatients d'avoir l'opportunité de faire. Nous essayons de mettre en place ce programme depuis quelques années déjà et nous attendions simplement le bon moment et le bon partenariat. Le fait de pouvoir nous associer à GM et Pratt Miller nous a permis de nous lancer dans ce nouveau programme en ayant confiance en nos capacités, tout en pouvant également compter sur les leurs. Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de développer le programme dans l'une des meilleures séries de courses de voitures de sport au monde. »

 

Les pilotes seront dévoilés ultérieurement. DXDT Racing rejoint un peloton où AWA Racing exploitait une Corvette cette saison (deux en début d'année avant de réduire son programme), Corvette Racing by Pratt Miller étant l'équipe de référence en GTD PRO.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

8 oct. 2024 • 20:12

Une bonne nouvelle pour les retours de datas chez Corvette car une seule voiture chez AWA en fond de grille je ne sais pas si cela les aident beaucoup 🤔

Wyckler

8 oct. 2024 • 20:28

Toujours aucunes nouvelles de la participation ou non d'un team avec une corvette en GT world challenge Europe