GTWC Europe

Maro Engel (Winward Racing) : « La Mercedes-AMG GT3 s'est toujours bien comportée à Barcelone »

GT World Challenge Europe
8 oct. 2024 • 13:00
par
EI
En lice avec Lucas Auer pour viser le titre Sprint Cup face au tandem Dries Vanthoor - Charles Weerts ce week-end à Barcelone, Maro Engel compte miser sur les forces d'une Mercedes-AMG GT3 EVO qui s'est souvent montrée à son avantage en Catalogne.
© SRO / JEP

Comme c'est régulièrement le cas en GT World Challenge Europe, les Mercedes-AMG GT3 EVO seront en lice pour viser un titre sur le circuit de Barcelone ce week-end.

 

Une habitude pour les voitures allemandes, qui ont souvent brillé sur le tracé catalan et ont souvent validé des couronnes de l'autre côté des Pyrénées.

 

Souvenez-vous en 2022 et 2023, quand Akkodis-ASP s'est assuré le titre Pilotes Endurance Cup avec Jules Gounon, Raffaele Marciello, Dani Juncadella ou Timur Boguslavskiy. En 2021, AKKA-ASP empochait les 3 Heures de Barcelone avec une nouvelle fois Jules Gounon et Raffaele Marciello, cette fois associés à Felipe Fraga sur la finale de la saison.

 

En 2018, Yelmer Buurman, Luca Stolz et Maro Engel signaient victoire et titre Endurance Cup avec Black Falcon. Ce même Engel qui sera en lice pour la couronne Pilotes, qui se refuse à lui (vice-champion 2021).

 

« Ayant déjà terminé deuxième dans cette série, la motivation pour remporter le titre est évidemment énorme, avoue Engel. J'ai de bons souvenirs du circuit de Barcelone, où la Mercedes-AMG GT3 s'est toujours bien comportée par le passé. J'espère donc que nous pourrons à nouveau montrer cette force lors du dernier week-end. Nous voulons gagner la course et si nous atteignons cet objectif, nous gagnerons également le championnat.

 

Je suis ravi de participer au championnat de la GT World Challenge Europe Sprint Cup avec Luggi. La grande différence par rapport au DTM est que nous devons trouver un compromis pour deux pilotes lors des réglages de la voiture. Luggi et moi formons une excellente équipe, et nous avons une solide équipe derrière nous avec Winward Racing. »

 

Face aux champions Sprint Cup 2020, 2021, 2022, Dries Vanthoor et Charles Weerts (BMW - Team WRT), Engel et Auer se présenteront en Catalogne avec deux points de retard, après avoir empoché trois succès cette année avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 à la livrée « Mamba ». Hormis à Misano, le duo a toujours remporté une course durant les meetings Sprint Cup.

 

Comme souvent en Sprint Cup, les qualifications seront primordiales. « On ne peut pas non plus ignorer l'usure extrême des pneus à Barcelone, souligne Auer. C'est pourquoi tout peut encore arriver, surtout en fin de course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article