Michael Andretti : « Le temps de passer le relais »
Comme nous vous l'avons indiqué hier soir dans nos brèves, Michael Andretti a publié une lettre ouverte confirmant la fin de son engagement tel qu'il était ces dernières années avec Andretti Global.
L'Américain, fils de Mario, passé par l'IndyCar et la F1 et vu à quatre reprises aux 24 Heures du Mans, passera le relais à Dan Towriss qui gèrera une structure toujours engagée en IndyCar, mais également en Formule pu encore Supercars et qui est toujours associée cette année avec Wayne Taylor Racing en IMSA.
Andretti espère également arriver en F1, avec le soutien de Cadillac. Voici la lettre complète de Michael Andretti ci-dessous :
A nos fans,
Je suis né pilote. Dès mon plus jeune âge, je n'ai rien connu d'autre que la vie sur la « Fast Lane ». Le fait d'être un « fils de » - même si j'en suis fier - a placé la barre très haut et, une fois que j'ai appuyé sur l'accélérateur, je n'ai jamais regardé en arrière. Je n'ai reculé devant rien pour réussir. J'ai conduit pour la passion et l'amour du sport, mais j'ai gagné par peur de perdre. Le rêve d'enfance de mon père est devenu mon destin et, ensemble, nous avons bâti un héritage et une entreprise familiale.
Lorsque mes jours en tant pilote ont décliné, j'ai décidé de créer un espace qui inspirerait les futurs pilotes à aller plus vite que moi. Je pense qu'avec l'aide de nombreux membres de l'équipe très qualifiés et passionnés, j'ai réussi à faire exactement cela. Au cours des deux dernières décennies, notre équipe a connu des hauts et des bas. Nous nous sommes développés à un niveau mondial qui, je crois, est encore inexploré dans le sport automobile, et nous avons vu certains des meilleurs talents de la course automobile porter fièrement le logo Andretti.
Nombre de mes meilleurs souvenirs ont été vécus aux commandes de cette formation, et je suis très fier de ce que nous avons construit. Mais des décennies de course à fond ne vont pas sans sacrifices et, après mûre réflexion au cours des derniers mois, j'ai pris la décision de prendre un peu de recul. J'ai joué un rôle opérationnel au jour le jour avant même d'avoir lâché le volant, et il est temps maintenant de passer le relais à mon partenaire et ami, Dan Towriss.
Alors que je prends cette décision pour moi, ma famille et cette équipe, je sais que c'est un peu un choc pour beaucoup, en particulier pour vous, les fans, ma famille au sens large. Pour beaucoup d'entre vous, vous m'avez vu grandir, ou vous avez grandi à mes côtés, et quelles que soient les décisions que nous avons prises en tant qu'équipe, vous êtes restés à nos côtés à chaque fois. Il ne m'échappe pas que les générations de fans d'Andretti sont les meilleures de l'industrie. Je suis honoré d'être considéré comme le favori des fans, un modèle et un ami. Et je vous remercie pour le soutien que vous m'avez apporté tout au long de votre vie et, dans certains cas, pour votre honnêteté sans concession.
Mais je ne m'en vais pas pour autant - je servirai de conseiller à l'équipe et je serai disponible pour vous aider autant que je le pourrai. Vous me verrez peut-être moins sur les circuits, mais sachez que ma passion pour le sport et mon soutien à notre équipe et à ses membres resteront inébranlables.
J'espère que vous, en tant que fans d'Andretti, continuerez à soutenir notre équipe avec le même enthousiasme et la même loyauté que vous nous avez si gracieusement montrés, à moi et à ma famille, au fil des ans.
Je me réjouis de pouvoir passer plus de temps avec ma belle famille, y compris mes jumeaux de 10 ans, d'embrasser mon nouveau titre de Nonno et d'explorer de nouvelles choses sur le plan personnel et avec mes autres entreprises. Il ne s'agit donc pas d'un adieu. Il s'agit simplement d'une page qui se tourne.
Avec mes sincères remerciements et ma reconnaissance,
Michael Andretti
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article