Brèves
Les brèves du lundi 7 octobre
7 oct. 2024 • 20:00
- Impliqué dans bon nombre de championnats, dont l'IndyCar, la Formule E, le Supercars et bien évidemment l'IMSA avec le Wayne Taylor Racing, Andretti Global s'apprête à tourner une page de son histoire. En effet, dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui, Michael Andretti annonce passer le relais en tant que patron d'Andretti Global. « Je suis très fier de ce que nous avons construit, explique-t-il. Mais des décennies de course à fond ne vont pas sans sacrifices et, après mûre réflexion au cours des derniers mois, j'ai pris la décision de prendre un peu de recul. J'ai joué un rôle opérationnel au jour le jour avant même d'avoir quitté le baquet, et il est temps maintenant de passer le relais à mon partenaire et ami, Dan Towriss. Mais je ne m'en vais pas pour autant. Je servirai de conseiller à l'équipe et je serai disponible pour vous aider autant que je le pourrai. Vous me verrez peut-être moins sur les circuits, mais sachez que ma passion pour le sport et mon soutien à notre équipe et à ses membres resteront inébranlables. »
- GT World Challenge Europe - Le poster pour la finale de la saison Sprint Cup ce week-end à Barcelone a été dévoilé. L'Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing et la BMW M4 GT3 / Century Motorsport y figurent en bonne place.
- IGTC - Fait à souligner : les voitures lauréates des 500 miles et des 8 Heures d'Indianapolis cette année arboraient toutes deux la livrée Shell. Josef Newgarden (Penske) et le trio Dries Vanthoor - Charles Weerts - Sheldon van der Linde (BMW - Team WRT) se sont imposés cette année sur le Brickyard.
#Indy500 🏆 #Indy8H | This livery loves IMS! pic.twitter.com/bJ3MTUYPC0
— Intercontinental GT Challenge (@IntercontGTC) October 7, 2024
- FIA Motorsport Games - La Belgique, la Chine et Taipei seront présentes lors de l'édition 2024 des « JO » du sport auto à Valence en Espagne (23-27 octobre). Jef Machiels sera aligné pour la Belgique sur l'épreuve GT, quand Yaqi Zhang représentera la Chine sur la même course avec une Audi R8 LMS GT3. Yang Liao sera aligné aux couleurs de Taipei avec une Mercedes-AMG GT3 EVO, tant sur la manche GT que GT Sprint.
- Porsche Supercup - La saison 2025 de la série monotype disputée en marge des Grand Prix de F1 retrouvera le circuit de Barcelone, en Catalogne. Huit épreuves européennes seront au menu de la campagne à venir.
#PorscheMobil1Supercup – BREAKING NEWS: Calendar of the 2025 #Porsche #Supercup ⬇️ Welcome back 🇪🇸 @Circuitcat_eng!#911GT3Cup @PorscheRaces pic.twitter.com/IoZKqgtQz9
— Porsche Supercup (@PorscheSupercup) October 7, 2024
- Récompense - Dernier film en date du manufacturier Falken, principalement engagé sur la Nordschleife avec les Porsche 911 GT3 R du Falken Motorsports, Why We Race a été récompensé du prix du meilleur film aux International Motor Film Awards. C'est la troisième fois que la firme remporte ce prix, après 2021 et 2023 avec Whatever Comes Our Way et A Monument To The Art Of Racing.
- Le Mans - Après une saison 2024 marquée par des records d'affluence et un circuit des 24 Heures du Mans élu « Monument préféré des Français 2024 », l’Automobile Club de l’Ouest entrevoit l’avenir avec enthousiasme. Pour 2025, le calendrier se pare d’épreuves mythiques et de défis inédits, promettant une année riche en émotions et en adrénaline.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guillaume50
7 oct. 2024 • 20:13
R_Vartox
7 oct. 2024 • 21:50
Dom-San
7 oct. 2024 • 21:57
@R_Vartox: Sur DSC
JMP
8 oct. 2024 • 8:22