Brèves

Les brèves du dimanche 6 octobre

Infos du jour
6 oct. 2024 • 20:00
par
EI
© McLaren Media
  • McLaren - La marque de Woking a dévoilé sa nouvelle supercar W1, qui doit prendre la relève de la McLaren F1 et de la P1. La W1 est propulsée par un V8 hybride de 1 275 ch (928 issu du V8 et 347 des moteurs électriques), le tout pour 1 399 kg. La voiture profite des travaux sur l'effet de sol en F1, avec un mode course qui abaisse l'auto de 37 mm à l'avant et 17 à l'arrière pour 1 tonne d'appuis aéro générés. Le prix ? Deux millions de livre sterling au Royaume-Uni.
© McLaren Media
  • IGTC - Après 2020 et 2023, c'est la troisième fois que BMW s'impose sur le Brickyard en Intercontinental GT Challenge. Augusto Farfus, Nick Catsburg et Connor de Phillippi avaient empoché la course en 2020 avec la M6 GT3 - Walkenhorst Motorsport, quand Philipp Eng, Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor avaient imposé la BMW M4 GT3 - Team WRT l'an passé. Van der Linde et Vanthoor, tout comme WRT, conservent donc leur succès aux Etats-Unis.

 

  • IGTC - S'il a marqué les points maximaux à Spa, c'est le premier succès au général en 2024 en Intercontinental GT Challenge pour Charles Weerts. Le Belge signe ainsi son deuxième succès dans la série après les 9 Heures de Kyalami 2023.

 

  • IGTC - Porsche retrouve le titre Constructeurs dans la série pour la première fois depuis 2020. C'est la troisième couronne pour la firme de Weissach dans le championnat SRO.

 

  • 8 H. de Shanghai - Sous la pluie, Yuan Bo, Leo Ye et Lu Wei ont remporté les 8 Heures de Shanghai ce dimanche, avec la Porsche 911 GT3 R n°4 - Origine Motorsport. Le trio l'avait emporté en 2023 sur la 911 de la même équipe alors sous bannière R&B, et signe donc le doublé. Andy Deng, Liu Hangcheng et James Yu (Audi R8 LMS GT3 n°37 - Winhere Racing by HAR et l'équipage Zhou Bihuang, Ling Kang, Liu Kai Shun et Zhang Yaqi (Mercedes-AMG GT3 EVO n°2 - Climax Racing) complètent le podium. Le classement est ICI
© PMAP X

 

  • Italian GT - Déjà vainqueurs hier en course 1 de la finale Sprint du Championnat d'Italie à Monza, Jens Klingmann (titré hier) et Raffaele Marciello ont remis le couvert ce dimanche en course 2 avec la BMW M4 GT3 - BMW Italia-Ceccato. Le tandem a largement dominé les débats, en s'imposant avec près de 4" de marge sur Andrea Frassinetti et Riccardo Cazzaniga (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - VSR). Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article