IGTC

IGTC - Charles Weerts (Team WRT) : « Ce titre représente beaucoup pour moi »

Intercontinental GT Challenge
6 oct. 2024 • 10:26
par
EI
Titré pour la première fois en Intercontinental GT Challenge, Charles Weerts conclut une saison exemplaire, avec deux succès et une deuxième place.
© SRO

Oublié l'abandon des 12 Heures de Bathurst. En remportant dans la nuit les 8 Heures d'Indianapolis, Charles Weerts, associé à ses habituels équipiers en GT World Challenge Europe Endurance Cup Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor, a décroché le titre Pilotes Intercontinental GT Challenge, son premier sacre majeur en endurance en GT3.

 

Triple champion Sprint Cup avec Dries Vanthoor, le Belge a enchaîné les performances en IGTC après le zéro pointé de Bathurst, en terminant 2e aux 24 Heures du Nürburgring avec Max Hesse et Dan Harper au sein du Team RMG, avant de marquer le maximum de points aux 24 Heures de Spa, puis de s'imposer sur le Brickyard.

 

Une troisième victoire pour BMW sur l'épreuve, la deuxième d'affilée, au terme d'une course globalement maîtrisée, même s'il a fallu la pénalité pour la Porsche 911 GT3 R n°120 - Wright Motorsports pour valider le succès.

 

« Ce championnat représente beaucoup pour moi, avoue Weerts. J'ai eu plusieurs titres en Europe, mais l'IGTC était vraiment l'un de ceux que je voulais obtenir, alors je suis extrêmement heureux. Et de le faire en gagnant ici, c'est incroyable. Nous savions que la Porsche serait rapide, mais nous avons fait une course parfaite. Je suis très fier, non seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe WRT. Ce succès est dû à BMW et à l'incroyable effort du Team WRT à Bathurst, Spa et Indy, et du Team RMG au Nürburgring. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers - Dries, Sheldon, Max et Dan - qui m'ont soutenu dans la lutte pour le titre. Un grand merci à toutes les personnes impliquées. »

 

Seul bémol pour le clan de Munich, le titre Constructeurs qui file chez Porsche. Avec des soucis de diffuseur arrière, la n°33 de Max Hesse, Dan Harper et Augusto Farfus n'a pu défendre ses chances en fin de course et marquer les points nécessaires.

 

Pour Charles Weerts, se profile une autre échéance le week-end prochain avec la possibilité d'un quatrième titre en GT World Challenge Europe Sprint Cup sur la finale de Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article