ELMS

ELMS - Le calendrier 2025 dévoilé, Silverstone de retour

European Le Mans Series
2 oct. 2024 • 11:02
par
EI
Le calendrier 2025 de l'European Le Mans Series comprend six meetings avec le retour de Silverstone à la place du Mugello.
© MPS Agency / Pascal Saivet

Dans la foulée du Mugello, l'European Le Mans Series dévoile le calendrier qui fera dans la stabilité avec tout de même une nouveauté. Et c'est justement le meeting toscan qui ne sera plus de la partie en 2025. 

 

🇬🇧 ELMS returns to Silverstone in 2025

 

Le calendrier 2025 de l'European Le Mans Series comprendra à nouveau six rendez-vous. La nouveauté nous vient du retour de Silverstone, qui prend la place  du Mugello. Le circuit italien aura donc été visité une seule fois par les concurrents de l'European Le Mans Series. 

 

La dernière venue de l'European Le Mans Series sur le tracé anglais de Silverstone remonte à 2019, avec une course conclue par une victoire de IDEC Sport. A cette époque, le WEC était lui aussi de la partie dans le Northamptonshire le même week-end. Doit-on y voir là un possible retour du WEC à Silverstone ? Pas pour 2025 mais qui sait pour 2026...

Calendrier EUROPEAN LE MANS SERIES 2025 : 

  • 31 mars - 1er avril : Prologue Barcelone (Espagne)
  • 6 avril : Barcelone (Espagne)
  • 4 mai : Paul Ricard (France)
  • 6 juillet : Imola (Italie)
  • 24 août : Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 14 septembre : Silverstone (Angleterre)
  • 18 octobre : Portimao (Portugal)

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Une nouvelle fois, le calendrier de l’European Le Mans Series présente une variété de circuits, chacun avec ses propre défis pour les pilotes comme pour les voitures. L’ACO est extrêmement heureux de voir l’ELMS revenir au Royaume-Uni pour la première fois depuis 2019, et d’offrir à domicile aux fans britanniques la saveur de 24 Heures du Mans. »

 

« L’ELMS s’est solidement positionné comme le championnat phare de l’endurance européenne. Avec des plateaux de plus de 40 voitures présentant une grande combinaison de Le Mans Prototypes et de GT, ainsi que des pilotes et voitures venus du monde entier, la saison 2025 est plus que jamais prête pour une belle action en piste. »

 

Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management (LMEM) : « Avec six courses de quatre heures sur six circuits majeurs d’Europe – dont cinq déjà présents ces dernières années – le calendrier 2025 de l’ELMS offre aux écuries et aux pilotes une stabilité et des défis variés, tout en promettant des courses disputées pour le plus grand plaisir de nos nombreux fans dans le monde, que ce soit sur les lieux de l’action ou devant leur écran à domicile. »

 

« Nous sommes tout spécialement heureux d’annoncer le retour du Royaume-Uni après une absence de six ans, pour la réintroduction d’une course qui a toujours connu une belle affluence. Mes remerciements vont à Stuart Pringle et à son équipe, et nous attendons avec grande impatience les 4 Heures de Silverstone en septembre prochain. Nous avons hâte d’accueillir en 2025 tous nos concurrents, partenaires, fans et médias. »

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

AMICALEMANS

2 oct. 2024 • 17:09

Pour aller à Silverstone en 2025, les citoyens européens devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA). Cout : 12 euros

Wyckler

2 oct. 2024 • 18:37

L'Allemagne toujours priver de courses d'endurance de top catégorie

Kiki7266

20 oct. 2024 • 22:40

Le Mugello le même weekend que Le Mans Classic.😞