Elite Motorsport s'attaque au GT Open avec Ferrari avant de viser le GTWC Europe
Elite Motorsport disputera le GT Open en 2025 avec une Ferrari 296 GT3, marquant ainsi le passage à la catégorie supérieure pour la structure britannique.
🇬🇧 Elite Motorsport prepares for GT3 category debut in International GT Open
Actuellement en tête du classement Silver Cup en GT4 European Series avec son équipage Tom Lebbon et Josh Rattican et la McLaren Artura GT4, la structure d'Eddie Ives, fondée en 2011, franchira une nouvelle étape dans son histoire l'an prochain avec une présence confirmée en GT Open.
Après son passage dans le giron Ginetta, où l'équipe a su détecter et emmener vers le titre Ginetta Junior des pilotes tels qu'Adam Smalley, Tom Gamble ou encore Tom Lebbon, ainsi qu'en monoplace en Grande-Bretagne, cette étape vise une nouvelle fois à mettre en avant les jeunes pilotes puisque l'équipe cherche des pilotes Silver pour composer son équipage.
Le GT Open se pose en première étape GT3 avant de viser le GT World Challenge Europe par la suite.
« Ce nouveau programme marque un autre grand pas pour notre équipe, commente Ives. Le GT3 est la voie évidente pour nos pilotes dans toutes les catégories auxquelles nous participons actuellement. Je tiens à remercier notre sponsor de l'équipe, Entire Race Engineering, d'avoir joué un rôle important dans la réalisation de ce projet.
Notre intention avec la Ferrari est d'amener les pilotes classés « Silver » dans la classe Pro du championnat international GT Open en 2025 dans l'optique de se préparer pour le GT World Challenge Europe l'année suivante.
La Ferrari 296 est une GT3 de pointe cette année. Ferrari nous a bien accueilli et nous sommes très fiers de nous associer à la célèbre marque. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article