GT2 Europe - Triplé des Maserati en course 1 à Monza
Ce n'est ni plus ni moins qu'un triplé Maserati qui a conclu la première course des GT2 European Series ce samedi dans le Temple de la Vitesse de Monza, avec la victoire pour Carlo Tamburini et Leonardo Gorini, au volant de la n°1 - LP Racing
Toujours en lice au championnat Pilotes Pro-Am face au tandem Reinhard Kofler - Martin Kocj (KTM X-Bow GT2 n°812 - MZR), les deux pilotes italiens ont profité d'une course quelque peu compliquée par la GT2 autrichienne pour s'adjuger la première manche lombarde.
Si Martin Koch a pris l'avantage en début de course après la neutralisation sous régime de voiture de sécurité à la fin du premier tour après l'incident entre la KTM n°80 - Razoon - More Than Racing de Thomas Andersen et la Maserati n°67 - Dinamic Motorsport de Roberto Pampanini avant le premier freinage, les Maserati GT2 ont rapidement retrouvé les avant-postes avec Gorini comme fer de lance devant Philippe Prette (LP Racing) et Alexandre Leroy (TFT Racing).
A la poursuite des voitures italiennes, Martin Koch n'a pu maintenir le tempo, partant à la faute après le second Lesmo et laissant échapper de précieuses secondes.
Après les passages par les stands, Carlo Tamburini va contrôler la fin de course pour l'emporter facilement au général et en Pro-Am devant Alexandre Leroy, vainqueur en Am, et Philippe Prette, qui complète le tiercé 100% Maserati.
8e au général, mais 3e en Pro-Am, Koch et Kofler limitent les dégâts au championnat car bon nombre de concurrents Pro-Am ont rencontré des soucis, notamment Gilles Vannelet et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG GT2 n°87 - Akkodis-ASP), meilleur temps en Q1 hier, mais pénalisés de cinq places sur la grille pour un contact en qualifications. Le tout avant des soucis techniques avant même le départ.
La course 2 débutera demain à 11h10 en Italie et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article