ELMS

ELMS - 43 voitures pour une première au Mugello

European Le Mans Series
18 sep. 2024 • 14:31
par
EI
L'ELMS se rendra dans un peu plus d'une semaine sur la piste italienne du Mugello, avec 43 voitures pour une première sur le complexe transalpin pour la série ACO.
© ELMS / FocusPackMedia - Marcel Wulf

L'avant-dernière manche de l'ELMS 2024 se déroulera la semaine prochaine au Mugello en Italie, un circuit que le championnat ACO découvrira.

 

Pour l'occasion, 43 voitures (22 LMP2, 10 LMP3 et 11 LMGT3) seront en action sur le rapide tracé transalpin.

 

En LMP2, les vainqueurs de Spa et nouveaux leaders du classement Robert Kubica, Louis Delétraz et Jonny Edgar (AO by TF) viseront à prolonger leur bonne série, et tenter de creuser l'écart sur Inter Europol Competition et le trio Tom Dillmann, Vladislav Lomko et Sebastian Alvarez.

 

Outre l'arrivée de Patrick Pilet chez Vector Sport, la liste des engagés ne propose aucun changement majeur, Niels Koolen retrouvant sa place chez Duqueine. Ben Pedersen et Will Stevens devraient évoluer à deux sur la Oreca n°27 - Nielsen Racing.

 

En LMP3, la seule inconnue provient de DKR Engineering, avec l'absence déjà programmée de Belen Garcia sur la Duqueine D08 n°4 aux côtés d'Alexander Mattschull et Wyatt Brichacek. Louis Stern évoluera chez Ultimate au côté de Jean-Baptiste et Matthieu Lahaye.

 

Pas de surprise en LMGT3 avec une liste quasiment similaire à celle de Spa. On note un changement sur la Ferrari 296 GT3 / JMW Motorsport où Scott Noble et Jason Hart rejoignent Ben Tuck.

 

La liste des engagés complète est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article